Photo : Z LAN
ZeratoR est un homme occupé. Tous les ans il régale la communauté en organisant des évènements qui rythment l'année des gamers. Le plus gros, c'est sûrement le Z Event qui permet de rassembler des fonds pour la bonne cause. La Z LAN vient elle juste de passer et en 2022 cette compétition mi-fun, mi-tryhard a sacré les GOOLS (Olso, Leaf et Shuh). Alors que Zera doit aussi suivre avec attention le projet de son équipe Valorant (Mandatory), il va également organiser le mois prochain son habituelle Trackmania Cup. On imagine qu'il a déjà plein d'idée de mapping et les futurs compétiteurs rêvent sûrement tous d'être au rendez-vous de la grande finale, qui se déroulera cette année à Bercy avec un public en folie le 4 juin.
Joueurs pro, streamers mais aussi amateurs sont invités à s'inscrire pour cette compétition. Les qualifications online auront lieu le 14 et 15 mai et il faudra batailler sec pour réussir à passer le cut. Il faut également noter que cette année la compétition aura lieu en équipe de deux... On devrait donc observer un petit mercato pour former la meilleure doublette possible. Kenny, tryharder dans l'âme a annoncé qu'il participera au tournoi. Il a officialisé sur les réseaux son duo et celui-ci devrait vous rappeler de très bons souvenirs.
Les deux tiers de la Team KEK
Kenny fera équipe avec Etoiles pour la Trackmania Cup 2022 et les fans retrouveront avec joie deux membres de la Team KEK, victorieuse de la Z LAN en 2021. Si certains espéraient voir l'équipe sur le pont pour la Z LAN 2022 (avec Khalen), les membres ont cependant préféré vivre leur aventure en séparé. Kenny a porté les couleurs du FC Clair qui a montré un très gros niveau global pour se hisser jusqu'en demi-finale. De son côté, Etoiles a rapidement pris la porte. Il était arrivé en mode détente aux côtés de Kameto et Bibi (Kameto Corp) et le trio n'a pas réussi à sortir de la première poule. Les ambitions n'étaient pas les mêmes et les deux compères ont vécu une Z LAN bien différente cette année. Etoiles a notamment expliqué qu'il ne souhaitait pas particulièrement être compétitif et que c'était presque plus agréable de venir dans un état d'esprit 100 % fun.
Mais le duo va se reformer pour la prochaine Trackmania Cup. Évidemment, la communauté aimerait bien voir les deux streamers allaient le plus loin possible et sur le papier, l'équipe a de la gueule. On peut peut-être rêver de la voir se qualifier pour la finale. En revanche, pour le titre, ça risque d'être plus compliqué. Alors que des joueurs pros seront engagés (KC Bren, GO Papou), ils devraient logiquement l'emporter.
Aura-t-on le droit à un nouveau gagnant ?
Ce n'est pas la première fois que la Trackmania Cup se déroulera en équipe. En 2019, elle était déjà en duo et l'équipe CarlJr/Bren l'avait emporté. L'année dernière, la compétition avait même été jouée en trio et l'équipe Papaleak avait été sacrée (Gwen, Aurel et Papou).
Pour le moment, le Canadien CarlJr continue d'avoir le record de victoires (5) et il possède une belle marge sur son poursuivant Gwen (2). Alors que le tournoi est devenu un rendez-vous immanquable de la scène, on imagine que les deux pilotes répondront une nouvelle fois présent pour essayer d'ajouter une ligne à leur palmarès déjà bien fourni. Mais pour l'histoire, on ne serait pas contre l'idée de sacrer un nouveau roi. Cette année, comme on est en 2022, il y aura 2022 euros à gagner ! L'inflation suit son cours après les 2021 euros de cash-prize de l'année dernière !