Pendant toute la semaine, du 10 au 17 avril 2022, a lieu le meilleur événement jamais conçu pour Animal Crossing New Horizons : la Fête des oeufs. Et c'est, non sans ironie, que nous allons vous dévoiler pourquoi il s'agit d'un excellent moment à passer en compagnie de vos habitants préférés, bien loin devant la fête d'Halloween ou le Jour des Cadeaux. Voici 3 raisons de ne pas louper Pâques 2022 sur votre jeu fétiche.
Albin, le plus beau des lapins
Quand on voit la tête tout mignonne d'Alix ou de Kristine, il est vrai qu'on a du mal à imaginer comment un lapin pourrait rentrer dans le top 10 des habitants les plus moches du jeu. Albin, de son côté, est probablement en haut de la liste des meilleurs animaux à grandes oreilles d'ACNH et c'est bien pour cela qu'il s'agit de l'un des PNJ préférés des joueurs et joueuses, devant Céleste.
Trêves de plaisanteries, on sait bien qu'Albin est le mal-aimé de ce jeu mais attardons-nous deux minutes sur sa conception et son rôle. Il apparaît pour la première fois sur l'opus Wii : Animal Crossing Let's Go to the City, pour la Fête des œufs, et reviendra dans tous les autres titres de la franchise par la suite. Un grand mystère entoure Albin et c'est ce qui est fascinant chez lui : est-ce un vrai lapin, un lapin qui porte un costume de lapin ou un autre habitant qui porte un costume ?
Avec sa fermeture au dos de sa tenue, le fait qu'il ne cligne quasiment jamais des yeux et le fait qu'il soit essoufflé au bout de quelques pas de danse, de nombreux internautes se sont imaginés que, derrière le masque, se trouve Tortimer, l'ancien maire de Wild World. Une théorie qui ne paraît pas si farfelue quand on sait que la vieille tortue aime se déguiser (Cornimer) et qu'elle est bien de retour sur New Horizons grâce à la mise à jour 2.0. Reste à savoir comment Tortimer pourrait faire l'aller-retour aussi rapidement entre l'île de Joe et notre île.
Bien plus d’œufs sur le jeu que dans ton jardin
Bon, certes, ils ne sont pas en chocolat mais Albin aura le mérite de cacher une tonne d’œufs différents sur votre île. De quoi diversifier les recherches et de ne pas trop se lasser. D'autant plus que Nintendo a fait l'effort de réduire le taux d'apparition des œufs dans l'eau, ne vous gâchant plus le plaisir de pêcher de vrais poissons. En sommes, même si la fête des œufs nous a longtemps traumatisée, elle est devenue un événement plutôt sympathique au fil des années. Et, rien ne vous force à la subir toute la semaine : il vous faudra juste éviter de déterrer tous les trous de votre île si vous voulez éviter d'être frustrés.
Parce que, de toute façon, il n'y a plus aucune mise à jour
C'est bien triste mais c'est vrai. Si vous chérissez, comme moi, Animal Crossing New Horizons, vous savez que plus aucune mise à jour n'est prévue sur le jeu. Et ça ne sert à rien d'espérer l'agrandissement de la Boutique Nook ou l'ajout du travail au Café Robusto. Avouons que la mise à jour gratuite 2.0 aura déjà rendu le jeu bien plus complet. Désormais, il faut se contenter de tout ce beau contenu et ne pas hésiter à refaire les événements du passé. Après tout, la Fête des œufs n'est pas un si mauvais event. Certes, Albin fait peur avec son costume (on se demande vraiment qui il peut y avoir derrière) mais il est quand même bien sympa de nous proposer du contenu pendant une semaine complète.
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, cet article était évidemment ironique. La Fête des œufs est probablement l'événement que les joueurs détestent le plus, et ce, même depuis sa mise à jour avec les nouveaux meubles. Pourtant, ces meubles en question de 2021 sont absolument splendides et, la raison principale qui fait que les joueurs n'aiment pas cette fête, c'est probablement parce qu'elle arrive tout juste après les cerisiers en floraison (une période bien trop courte).
En tout cas, si vous débutez sur ACNH ou que vous n'avez aucune haine envers Albin, n'hésitez pas à consulter notre guide complet de l'événement ci-dessous :