Vous aurez peut-être vu passer quelques théories farfelues ces derniers temps sur une éventuelle nouvelle mise à jour d'Animal Crossing New Horizons. Bien que Nintendo ait répété plusieurs fois qu'aucune update majeure ne serait développée depuis la 2.0 et le DLC Happy Home Paradise, la théorie de l'agrandissement de la Boutique Nook reste toutefois assez probable. Faisons le point.
Un agrandissement de la Boutique Nook est prévu ?
Rien d'officiel donc dans tout ce qui va suivre, vous l'aurez compris. Les rumeurs sont basées sur deux choses :
- Le dataminage du code du jeu,
- La délimitation de la zone lorsque l'on veut placer la Boutique Nook sur son île.
Dans le premier cas, ce sont les mêmes datamineurs qui avaient trouvé la présence de Robusto (et d'autres nouveautés) dans les lignes de code du jeu qui reviennent aujourd'hui parler de l'extension de la Boutique. Bien que cela ne veuille rien prouver, on peut toutefois se laisser tenter par la rumeur.
Rumeur qui a ensuite été étayée par le Youtubeur MayorMori qui a remarqué que la parcelle de la Boutique Nook était bien plus grande que la Boutique elle-même. Pour faire plus simple, lorsque vous déplacez un bâtiment (une maison, le Musée, une boutique etc...), vous pouvez visualiser la zone où il sera posé. Cette zone de délimitation montre alors volontairement la taille requise pour que le bâtiment et son extérieur puissent passer.
Dans le cas de la Boutique Nook, cette parcelle est effectivement bien trop grande et laisse présager un potentiel agrandissement.
Cela est d'autant plus probable si l'on se réfère aux précédents jeux de la licence où la Boutique bénéficiait effectivement d'un second étage (voir devenait un hyper centre commercial dans certains cas). De plus, les fans ont toujours espéré pouvoir accéder aux fameux escaliers qui se trouvent derrière la caisse de Méli et Mélo ! On pourrait alors imaginer que Maria y installe sa boutique de vêtements de luxe (ou peut-être même le retour de Carla qui sait ?)
Nous verrons bien si ces rumeurs se vérifient dans les mois à venir et si l'agrandissement de la Boutique est plutôt considéré comme une mise à jour mineure.