L'Entre-terre de Elden Ring, le dernier jeu de FromSoftware, regorge de mystères et de créatures en tout genre. La carte du jeu est plus qu'immense et offre aux joueurs divers environnements tous plus sauvages les uns que les autres. Jouer à Elden Ring c'est, en quelques sorte, comme se lancer dans une véritable épopée.
Cela fait rêver les joueurs du monde entier, qui sont ensuite rapidement confrontés aux différentes bêtes et entités sauvages qui peuplent ces terres et qui n'hésitent pas à se jeter sur votre pauvre Sans-éclat. C'est ce qu'a choisi d'illustrer la chaine CarbotAnimations, sur YouTube.
Elden Ring en 1 minute
CarbotAnimations est un collectif de dessinateurs ayant monté une chaine YouTube. Ils y postent des cartoons sur divers jeux vidéo comme Lost Ark, World of Warcraft, Légendes Pokémon : Arceus et bien d'autres ! Ces animations sont connues dans le monde entier tant elles reflètent (exagérément) la réalité de certaines productions vidéoludiques.
Récemment, ils ont donc décidé de se frotter au géant de l'industrie du jeu vidéo en 2022, Elden Ring. Si vous avez joué au jeu de FromSoftware, il y a de fortes chances pour que vous vous reconnaissiez dans cette courte histoire.
Il est vrai que l'Entre-terre et ses créatures sont impitoyables et qu'accomplir l'épique quête du Sans-éclat est une tâche bien difficile. Terminer Elden Ring sans mourir une seule fois tient de l'exploit, que certains accomplissent toutefois comme le Youtubeur Seki, qui a fini le jeu sans perdre un seul point de vie.
Margit le déchu
Les joueurs de Elden Ring le savent, Margit le déchu est le premier "vrai" boss du jeu. En combinant force brute et agilité, il est parmi les adversaires les plus redoutables et donne du fil à retordre aux Sans-éclats en herbe. Encore une fois, CarbotAnimations ont souhaité illustrer ce que représente un combat contre le désormais célèbre Margit.
Il est vrai que pour les joueurs débutants commençant tout juste leur aventure en Entre-terre, Margit est plus qu'impressionnant… et mortel. Le seul moyen de pouvoir le vaincre est de bien s'équiper, tout en gardant un poids d'armure moyen à léger afin de pouvoir éviter ses attaques rapides.
Autre solution illustrée dans le cartoon : un objet appelé les Entraves de Margit qui permettent de paralyser le boss quelques instants, deux fois par tentative. Avec tout cela, vos chances de terminer comme le malheureux Sans-éclat illustré dans le dessin animé de CarbotAnimations seront sensiblement amoindries.
Comme pour la plupart des jeux de FromSoftware comme les Dark Souls, dans Elden Ring la victoire se mérite ! Les cartoons de CarbotAnimations vous donneront donc un avant goût de l'aventure mais rassurez-vous, l'Entre-terre a également bien des merveilles à offrir. C'est pour cela que son succès international est bien loin de s'essouffler.