La cinquième journée de compétition débuta par une rencontre entre Lyon et Nantes. Une rencontre qui fut extrêmement serrée et équilibrée comme on peut le voir notamment via les scores des différents matchs. Victoire 1-2 pour Nantes, puis victoire 2-1 pour Lyon et une victoire finale dans le match décisif en 2v2 sur le plus petit des écarts 1-0 pour Lyon.
Certainement l'affiche de la journée entre Lorient et Marseille. Un duel fratricide entre les deux frères Peixoto.
Grosse surprise ici avec la défaite de Lorient face à un excellent Olympique de Marseille. Lorient on le rappelle tenant du titre, invaincu jusqu'ici s'incline dans les 2 matchs en 1v1. Diego Peixoto s'impose 2-1 face à Fouma et Samy Lumine 1-0 face à Leandro Peixoto.
Montpellier - Monaco ensuite, quasiment le match de la dernière chance pour Monaco. Et malheureusement cela va encore une fois mal se passer pour l'AS Monaco face à Montpellier. Défaite de RayZiaaH, défaite de Mino7x. Cela fait maintenant 0 victoire en 5 journées de compétitions pour Monaco, même si mathématiquement cela n'est pas encore fait, la qualification est très loin.
Le PSG sortait d'une défaite la semaine dernière, les joueurs avaient à coeur de se racheter cette semaine face à Lille. On le rappelle c'est toujours Aero qui remplace Maniika. Ce fut une rencontre très disputée avec vraiment pas mal de buts, mais Paris s'impose lors des deux matchs en 1v1. 6 buts dans le premier match, 5 dans le suivant, quel spectacle !
Strasbourg affronte Bordeaux pour clôturer la cinquième journée d'eLigue 1 2022. Strasbourg qui avait très bien commencé sa compétition avant d'enchainer les défaites. Et face à Bordeaux, Strasbourg peut sourire, car la victoire est au rendez-vous, enfin une victoire en 2v2 pour Rafsou et Dylo.
Classement général après 5 journées
Pas de réel changement dans le classement, Marseille et Strasbourg se repositionne bien grâce à leurs victoires, mais dans l'ensemble il n'y a pas de réelle surprise par rapport à la semaine précédente.