Les datamineurs flairaient le crossover Fortnite x Assassin's Creed depuis très exactement un mois, et les choses se concrétisent aujourd'hui à travers le patch 20.10, fraîchement déployé sur le Battle Royale. Ezio Auditore était très clairement attendu et son skin avait d'ailleurs partiellement fuité, mais on ignorait qu'Eivor Varinsdottir serait également de la partie. Les deux personnages made in Ubisoft seront disponibles dans la boutique de Fortnite à partir du 8 avril à 2 heures du matin.
Emotes et animations intégrées
Comme l'exige la coutume, ces skins fruits de partenariats n'arrivent pas seuls. Ils pourront s'acheter dans des bundles qui contiennent divers accessoires.
Ezio Auditore est livré avec la pioche Lame secrète d'Ezio ainsi qu'une emote que seul ce skin peut produire : la Posture de l'assassin.
Eivor Varinsdottir est livrée quant à elle avec l'accessoire de dos Bouclier d'Eivor et la pioche Hachettes du Grand Corbeau. Le planeur Navire ami-des-loups est achetable indépendamment, en boutique.
Ce n'est pas la première fois qu'Epic Games propose une gamme de cosmétiques "intégrés", c'est-à-dire qui ne sont utilisables que par certains skins dédiés. Faites donc bien attention à ce détail car certains des objets en vitrine ne seront donc pas portables par tous les skins de votre casier.
Pas de tournoi dédié ?
A priori, l'éditeur n'a pas prévu d'associer une Cup spéciale à l'arriver de ces skins Assassin's Creed. Dommage, car cela aurait fait une belle occasion pour essayer de se les procurer en avant-première. La plupart du temps, les skins de cet acabit coûtent environ 1500 v-bucks en boutique (Epic Games n'a pas révélé les prix des cosmétiques à l'heure où nous écrivons ces lignes).