C'est en janvier dernier que l'industrie du jeu vidéo faisait face à un énorme tremblement de terre avec l'annonce de la volonté de Microsoft dans le rachat d'Activision Blizzard pour la somme de 70 milliards de dollars. Si l'accord n'a toujours pas été signé, la conclusion de cette affaire devrait avoir lieu cet été. Peu après, nous avons eu Sony qui a décidé de se repositionner avec l'annonce du rachat de Bungie (Destiny) pour la somme de 3,6 milliards de dollars.
Par la suite, c'est à la fin de ce même mois de janvier 2022 que Christopher Dring, proche du responsable de PlayStation, avait tweeté au travers de plusieurs publications les intentions de Jim Ryan avec, entre autres, le rachat d'autres studios. Depuis, c'est le PDG lui même qui a fait quelques déclarations lors du dernier podcast de PlayStation retranscrit par VGC.
Jim Ryan affirme l'intention de PlayStation dans le rachat de studios
C'est en effet durant le dernier podcast de PlayStation que Jim Ryan, président de PlayStation, a confirmé que la marque était en négociations pour d'autres accords dans le rachats de plusieurs autres studios.
Par cette déclaration, nous comprenons non sans mal que PlayStation n'a pas terminé d'acheter d'autres studios. Selon les dires de Jim Rayan, "le succès engendre le succès", et c'est dans cette optique là qu'il veut aller avec ses équipes. Nous pouvons donc imaginer que la firme va se rapprocher des plus grands studios pour proposer à sa communauté toujours plus de titres AAA.
Néanmoins, à l'heure actuelle, nous n'avons aucune idée de quels studios il parle, mais nous pourrions espérer un rachat d'Electronic Arts, ou encore, pourquoi pas soyons rêveurs, Take-Two Interactive (Rockstar Games) ? Seul l'avenir pourra nous donner ces réponses, et nous allons donc devoir nous montrer patients avant d'en savoir davantage.