Après le rachat de Bungie par Sony pour la modique somme de 3.6 milliards de dollars, le PDG de GamesIndustry a révélé que l'entreprise nippone n'en était qu'à son coup d'essai. Le fameux Christopher Dring, proche du responsable de PlayStation, a tweeté ce 31 janvier dernier : "Jim Ryan m'a dit qu'il fallait s'attendre à plus d'acquisitions de la part de Playstation".
Bien que Christopher Dring dise que ces rachats n'ont rien à voir avec les récentes acquisitions de Microsoft, on est en train d'assister à une lutte entre les deux géants de l'industrie. Lequel rachètera le plus d'entreprises ?
Toutefois, il est vrai que Sony n'en est pas à son premier rachat. L'année dernière, la marque japonaise s'était offert plusieurs studios : Housemarque (Returnal), Bluepoint Games (Uncharted : The Nathan Drake Collection), Firesprite (The Persistence) et les studios de co-développement Valkyrie (God of War Ragnarok). Il est compréhensible que Sony souhaite désormais s'orienter vers le rachat de plus gros studios, afin de ne pas se faire devancer par sa rivale Microsoft.
D'autre part, il y a aussi cette "lutte pour l'exclusivité" qui pourrait s'installer en conséquence de ces rachats. Les fans sont inquiets de voir leur jeu préféré basculer sur une seule plateforme. Rassurez-vous ! Pour l'instant, Microsoft s'est engagée à ne pas faire de Call of Duty une exclusivité Xbox et Sony à ne pas faire de Destiny une exclu PlayStation.
Dans tous les cas, cette année nous réservera sûrement son lot d'acquisitions surprises de la part de Sony. Qui sera la prochaine ?