MGG / Actualités jeux vidéo /

Rachat de Bungie par Sony : Le studio des premiers Halo désormais sur Playstation

Rachat de Bungie par Sony : Le studio des premiers Halo désormais sur Playstation

La saison des rachats bat son plein et Sony entre dans la danse, en mettant la main sur le studio Bungie, notamment responsable de la licence Destiny et séparé de son ancien éditeur, Activision depuis maintenant quelques années. Le rachat est estimé à 3,6 milliards de dollars

Oh la douce ironie que voilà ! Bungie, studio responsable de la série Halo jusqu'à l'épisode Reach, puis racheté par Activision pour produire la licence Destiny, vient de rejoindre la famille en pleine expansion des Playstation Studios. Après que Microsoft ait acheté Activision-Blizzard il y a désormais une quinzaine de jours, c'est donc à un autre acteur du marché du jeu-vidéo de se faire absorber par un constructeur. Comme d'habitude, c'est Jason Schreier qui balance du scoop, suive par un article détaillé dans les colonnes de GamesIndustry.

Tout d'abord, Bungie garderait une certaine forme d'indépendance et continuerait de distribuer les jeux Destiny sur toutes les plates-formes. Ils l'ont aussi précisé dans une note de blog officielle : ils resteront maitre de leur destin, malgré ce rachat. Ensuite, ils seraient déjà à pied d’œuvre sur une toute nouvelle licence (il va certainement falloir se montrer patient pour ça), tout en continuant de plancher sur la prochaine extension de D2. Le montant du rachat, enfin : Sony a sorti 3,6 milliards de dollars pour s'emparer du studio américain.

Millenium
xbox
10 licences Activision-Blizzard tombées dans l'oubli que Microsoft peut ressusciter

L'idée de déterrer de vieilles licences pour leur donner une nouvelle chance semble motiver Phil Spencer, qui a d'ores et déjà déclaré vouloir faire revenir certaines de ses licences chéries.

Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.