Revenons sur l'un des jeux ayant marqué l'histoire de la Wii à sa sortie : Wii Sports. Vous le savez probablement déjà mais une version Switch sera très bientôt disponible et, bien qu'elle diffère grandement de son prédécesseur, elle ravira certainement des milliers de joueurs à sa sortie.
Switch Sports : toutes les infos essentielles
C'est le 29 avril 2022 que sortira Switch Sports sur la Nintendo Switch. L'objectif est simple : reprendre le même principe que son grand frère sur la Wii en proposant des activités physiques variées afin de s'amuser devant l'écran tout en brûlant les calories. Dans une bande-annonce de six minutes, Big N est revenu sur le gameplay des six sports qui seront proposés dans cette version Switch ainsi que sur le mode multijoueur et compétitif. D'anciens sports comme le Bowling seront de retour mais d'autres nouveautés ont également été ajoutées :
- Football
- Bowling
- Volley-Ball
- Badminton
- Chambara
- Tennis
- (Le Golf sera ajouté en automne)
C'est à Spocco Square que toutes les disciplines prendront place et il sera possible de jouer en multijoueur online avec et contre des joueurs du monde entier, ou bien en local avec vos proches jusqu'à 4 joueurs. La vidéo présente même le monde 16 joueurs éliminatoire sur le Bowling (future épreuve d'une ZLAN ?). Bien sûr, il est possible de personnaliser à fond votre avatar pour qu'il vous ressemble (adieu les Miis).
N'est-ce pas trop tard pour sortir un Switch Sports ?
Autant la version Wii avait réussi à marquer les esprits car la console venait fraîchement de sortir et que c'était innovant de pouvoir faire du sport devant sa télé, autant la Nintendo Switch a 5 belles années derrière elle et a déjà proposé une multitude de titres sportifs. Que ce soit de la boxe avec Fitness Boxing, le 1-2 Switch ou encore le fameux Ring Fit et ses accessoires, Switch Sports arrive légèrement en retard et on se demande s'il pourra réellement proposer quelque chose de suffisamment novateur.
Outre la nostalgie certaine que cela procurera aux millions de joueurs et joueuses qui avaient adoré Wii Sport à l'époque, cette version Switch aura au moins le mérite d'apporter une nouveauté : le mode compétitif. Tout comme sur Mario Strikers, c'est peut-être finalement ça que les fans attendaient : une façon de se challenger au quotidien et de battre les meilleurs scores pour dépasser ses amis et atterrir dans le classement mondial.