Clash Royale termine le mois de mars avec une mise à jour de taille, invitant dans l'arène une toute nouvelle unité de type Champion : le Maître mineur. Ce gaillard promet un gameplay très particulier puisqu'il dispose de la capacité unique de changer de lane. Et le reste de son kit est on ne peut plus prometteur.
Supercell nous a aussi concocté une vague d'équilibrages, qui prendra effet le 4 avril. De nombreux joueurs pros avaient dans un premier temps été inquiétés par l'absence de la Reine des archers dans la case "nerfs", mais l'éditeur a depuis fait connaître la version finalisée du patch, qui est un peu plus rassurante.
Nouvelle carte Champion : le Maître mineur
Le Maître mineur est un tout nouveau champion à 4 unités d’élixir qui fait son arrivée dans Clash Royale !
C’est une unité de mêlée à cible unique qui vise les troupes au sol et c’est aussi le plus résistant de tous les champions !
Sa capacité spéciale, Escapade explosive, coûte 2 unités d’élixir et lui permet de creuser un tunnel souterrain pour émerger au point horizontalement opposé du terrain, en laissant derrière lui une grosse bombe en cadeau d’adieu.
Son attaque de base fonctionne comme le rayon du dragon de l'enfer et ses dégâts augmentent au fil du temps, ce qui lui donne un sérieux avantage contre les unités à PV élevés et contre les tours.
Equilibrages
Ces changements ne seront effectifs qu'à partir du lundi 4 avril 2022.
Les nerfs
Les buffs
Les équilibrages
Maîtrise de cartes
La maîtrise des cartes est une toute nouvelle fonctionnalité à débloquer au niveau 7 du roi. Elle permet aux joueurs de montrer de quoi ils sont capables et d’obtenir des récompenses, tout en leur proposant un autre mode de progression dans le jeu.
Déblocage des tâches de maîtrise
Pour débloquer les tâches de maîtrise d’une carte, vous devrez commencer par remporter 5 combats avec cette carte en classé (combats 1c1), dans les tournois, en mode Fiesta, dans les guerres de clans ou dans les défis.
Toutes les cartes du jeu disposent de deux ensembles de tâches à débloquer. Selon la rareté de la carte, vous devrez l’améliorer à un certain niveau avant de débloquer un ensemble de tâches.
Le premier ensemble de tâches portera sur des activités de base. Il peut s’agir par exemple d’infliger des dégâts à des unités ou des bâtiments, ou de générer des unités avec des générateurs (bâtiments qui font apparaître des unités, comme la cabane de gobelin ou la fournaise).
Pour le deuxième ensemble de tâches, vous devrez utiliser une carte dans des situations spécifiques ou de façon plus précise.
Badges de maîtrise
Chaque tâche accomplie vous fera atteindre un nouveau niveau de maîtrise, ce qui améliorera votre badge de maîtrise et vous fera aussi gagner des points d’expérience.
Chaque carte a 10 niveaux de maîtrise, ce qui signifie que le badge de maîtrise peut être amélioré 9 fois.
Badges et succès
Les badges sont remis au goût du jour, avec un nouveau système de paliers. Voici les différents types de badges :
- Victoires au combat (100, 250, 500, 1 000, 2 500, 5 000, 10 000 combats).
- Bonnes positions sur le ladder
- Bonnes positions en tournoi royal
- Vétéran de guerres de clans
- Victoires en accélération (25, 50, 100, 200, 500, 1 000)
- Victoires en mort subite (25, 50, 100, 200, 500, 1 000)
- Victoires en double élixir (25, 50, 100, 200, 500, 1 000)
- Victoires en tirage (25, 50, 100, 200, 500, 1 000)
- Anniversaire
- Défis classiques et super remportés (1, 10, 25, 50, 100, 200, 500 ou 1 000 fois)
- Défis 20 victoires de la CRL
Correctifs divers
- Ajout d’une option permettant de coller un deck copié dans les tournois et défis.
- Compteur de couronnes caché pendant le combat et affiché uniquement lorsqu’une tour est détruite.
- Ajout d'un visuel pour la zone d’effet de la carte Foudre.
- Option de passage en mode 120 Hz pour tous les appareils pris en charge.
- Améliorations supplémentaires apportées à l'interface pour divers formats et résolutions d’écran.
- La cage du gobelin félon tremble constamment au rythme de sa fureur vengeresse.
- Résolution du problème qui rendait la voleuse invisible et impossible à cibler avant son assaut.
- Résolution du problème qui permettait à la voleuse d’être blessée à la fin de son assaut.
- Le pêcheur ne devrait plus rester coincé après avoir éliminé sa cible au combat.
- Résolution du problème qui empêchait le chevalier d'or de se lancer correctement à l’assaut lorsqu’il visait une cible en mouvement.
- Le clonage du roi squelette pendant l’animation de sa capacité ne devrait plus en annuler les effets.
- Résolution d’un problème rare de plantage lorsque les joueurs des arènes inférieures utilisaient des coups sur leurs coffres.
- Correction de l’activation des effets sonores pour l’électro-géant et la mamie sorcière.
- Résolution d’un problème rare de plantage lorsque l’électro-géant subissait certains types de dégâts.
- Harmonisation des incohérences de fonctionnement des dégâts d’électrocution de l’électro-géant.
- Les unités ne devraient plus ignorer l’effet d’attraction de la tornade.
- Résolution d’un problème de plantage qui se produisait dans les modes Mégadeck.
- La création et les changements de nom ne devraient plus causer la déconnexion des joueurs.
- Résolution de problèmes d’affichage des cartes des membres du clan dans le chat de clan.
- Résolution d’un problème d’approximation des stats des squelettes invoqués par le roi squelette.
- Correction de quelques problèmes de plantage rares.
- Nombreuses améliorations et optimisations d’arrière-plan.