Le "nouveau" Fortnite sans construction séduit les streamers à l'orée de cette saison 2. Les joueurs qui avaient perdu de vue le Battle Royale de Epic Games renouent tranquillement avec le jeu. Très récemment, c'est Kameto qui est revenu sur Fortnite, pour le meilleur comme pour le pire. En effet, le patron de la Karmine Corp a croisé un -très- jeune joueur, et a tenté d'échanger avec lui en vocal. Pas facile toutefois de passer outre la toxicité gratuite que Kameto a alors subi.
Dans le clip, posté par le compte Twitter KametoTV, on peut voir le CEO de la Kcorp demander à un jeune joueur de couper la musique pour ce concentrer. Mais la réponse de ce dernier est agressive, et il invective le streameur à plusieurs reprises. Kameto essaie tout d'abord de le raisonner, mais très vite il est contraint de lui remettre les pieds sur terre.
Bienvenue en mode "combler"
Sur son stream, Kameto joue en mode "combler" en squad. Il tombe donc avec une équipe composée de joueurs inconnus (comme dans une soloQ de League of Legends, par exemple). Sauf que sur Fortnite, le vocal est automatiquement activé par défaut, même avec des inconnus. Et s'il peut arriver parfois de tomber dans une team tout à fait agréable, les mauvaises expériences sont nombreuses. Surtout à 2h du matin.
L'anecdote aura au moins le mérite de servir d'argument contre ceux qui plaident en faveur d'un chat vocal intégré à la soloQ de LoL. Il n'en ressortirait très probablement qu'une toxicité exacerbée.
Le bouton mute, c'est la vie
Si vous aussi vous redécouvrez Fortnite en ce moment après des années de pause, n'hésitez surtout pas à activer le bouton "rendre muet" dans les paramètres si vous jouez en mode "combler". Rien ne vous force en effet à subir des propos déplacés ou agressifs tout en jouant.