Même si Ninja a très largement diversifié ses jeux de prédilection depuis deux ans, le streameur américain revient toujours sur Fortnite lors des lancements de nouvelles saisons. Et tandis qu'il voulait simplement profiter de la version "sans construction" du Battle Royale, Ninja a fait l'expérience de l'un des plantages les plus désagréables qui soient : la fameuse "disparition sous terre" d'une voiture qu'il avait le malheur de piloter. Il s'agit d'un bug (relativement rare heureusement) qui hante Fortnite depuis plusieurs raisons, et qu'Epic Games semble avoir beaucoup de mal à corriger.
Ce bug qui vous condamne à 100%
On ne parle pas ici du petit bug graphique, ou de la latence qui va vous faire un peu grincer des dents pendant quelques secondes. Ce bug qu'a essuyé Ninja en plein live vous condamne toujours à une mort certaine. L'expérimenter, c'est accepter un retour lobby simple et radical. En effet, il s'agit d'un bug qui fait que la voiture pilotée passe à travers la surface de la carte, sous la texture. Le jeu considère alors que vous sortez de l'espace jouable, et tue votre personnage.
Un bug qui a déjà fait des dégâts chez les pros
Les aficionados de l'esport Fortnite le savent : ce problème a déjà affecté une équipe de célèbres francophones, en plein milieu d'une finale FNCS. Vato et Airwaks avaient en effet été victimes du bug, qui les avait fait plonger dans le sol en 4x4... Cette chute dans le jeu s'était traduite par une chute irrattrapable dans le classement de la session.
En attendant que l'éditeur résolve une bonne fois pour toutes ce soucis, pensez à bien attacher votre ceinture quand vous conduisez sur Fortnite !