Nous autres simples mortels passons le plus clair de notre temps de cette saison en non-classé, où les constructions n'existent plus et où le jeu reprend sa saveur oubliée. Mais chez les pros, c'est une toute autre musique. En compétitif, le build est toujours d'actualité sur Fortnite, et il se combine d'ailleurs avec la nouvelle mécanique d'escalade de corniches. Et bien évidemment, cette combinaison donne lieu à des moves tout simplement révolutionnaires, qui risquent de transformer les parties chez l'élite.
Plus vite, plus haut
Cette saison 2 est encore toute fraîche, mais on peut déjà entrevoir très vite le potentiel inouï de la nouvelle mécanique d'escalade. Elle donne à votre personnage la capacité de "sauter" plus haut à la verticale, littéralement, si l'appui n'est pas trop long.
Ci-dessus, on peut voir le joueur G2 Letshe qui s'amuse de la nouvelle fonctionnalité. Elle promet de belles choses à qui sait la manier, et permet de monter en altitude plus rapidement qu'avec les méthodes de build classique.
De fenêtre en fenêtre
Comme on peut le constater ci-dessous, certains joueurs ont même trouvé encore plus rapide comme méthode d'escalade. En éditant une fenêtre centrale dans les murs, il est en effet possible de s'agripper de rebord en rebord, pour grimper à la verticale sans perdre d'élan (ou presque). Il s'agit à n'en pas douter de la plus rapide manière (et de la plus économique en matériaux) de monter en altitude sur Fortnite.
Cette dernière technique présente toutefois des défauts puisque vous êtes grandement vulnérable au moment de votre ascension. Reste à voir comment les pros adopteront cette mécanique en compétition, mais elle reste un atout à garder sous le coude dans beaucoup de situations pour faire des rotations rapides et économiques.