Malgré une sortie très critiquée en fin d'année 2021, il semblerait que GTA Trilogy Remastered Definitive Edition tire tout de même son épingle du jeu. D'après le dernier appel aux investisseurs dans le cadre du bilan financier trimestriel, cette petite trilogie s'est en effet vendue en plusieurs millions d'exemplaires.
GTA Trilogy a dépassé les 10 millions de ventes
Lors du bilan financier, Take-Two, qui est alors la maison mère de Rockstar Games, a donc annoncé que GTA Trilogy s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde, et ce, malgré tous les bugs qu'il a rencontré lors de sa parution. Une belle performance pour un jeu qui a été clairement pointé du doigt lors de sa sortie.
Par ailleurs, nous apprenons que la licence GTA s'est vendue à plus de 370 millions d'unités, avec une majeure partie pour GTA 5 (160 millions), soit une hausse de 15 millions dont 5 millions pour GTA 5. Cela signifie donc que les 10 millions restants concernent GTA Trilogy.
Néanmoins, Take-Two n'a pas officiellement confirmé les chiffres exacts de ventes de GTA Trilogy, mais le PDG, Strauss Zelnick, avait déclaré il y a quelques semaines qu'elle avait fait de bonnes performances, minimisant les problèmes que rencontrait les jeux. Cette fois-ci, il a affirmé que la trilogie avait bel et bien dépassé les attentes.
Ces chiffres devraient continuer d'augmenter dans les mois à venir puisque GTA Trilogy Remastered Definitive Edition s'offrira une sortie sur iOS et Android durant le premier semestre de l'année 2022. Affaire à suivre !