La saison 2 du chapitre 3 débute à peine, que déjà Fortnite suscite des débats intenses au sein de la communauté, et pour cause : les neufs premiers jours du jeu se feront sans la possibilité de construire ! Epic Games a officialisé la rumeur dès le retour des serveurs, et n'a pas bluffé. Dans le mode Battle Royale non-classé, il sera impossible d'ériger des structures (mur, rampes, toits).
Un retour aux débuts de Fortnite ?
Beaucoup de joueurs ont été ébranlé par cette annonce radicale, mais certains y voient une bonne nouvelle. La "surutilisation" des structures est ce qui a fait de Fortnite un jeu très imperméables aux nouveaux joueurs. Lancer sa première partie et tomber contre un creative warrior, ce n'est jamais très plaisant... Il est très possible que le blocage éphémère des constructions redonne au jeu sa hype d'antan, celle de l'époque où personne ne construisait vraiment beaucoup, et où tout le monde se contentait de faire des top 1 dans un univers cartoonesque.
Notre petit doigt nous dit même qu'il s'agit en vérité d'un test opéré par Epic Games, pour prendre la température sur le build de manière globale. Est-ce que la possibilité de construire est finalement une bonne chose pour le jeu et son accessibilité ?
Les pros peuvent souffler
Contrairement à ce que disaient les toutes premières rumeurs, l'interdiction de construire n'affectera pas les compétitions ni l'Arène. Les pros de Fortnite pourront donc toujours profiter de cet aspect du jeu (qui n'est pas insignifiant du tout, qu'on se le dise) et faire marcher les mécaniques de jeu âprement acquises au fil des saisons.