On égraine la liste des petits pépins rencontrés par les joueur de Grand Theft Auto V en ce jour de lancement, cette fois avec un choix plutôt malheureux du côté de l'aspect visuel du jeu. En effet, de nombreux membres de la communauté se plaignent déjà sur Reddit du fameux motion-blur qui vient ajouter une surcouche de flou aux mouvement rapides.
Un motion-blur prononcé, impossible à désactiver
On vous en a mis un petit exemple sur l'hélicoptère et ses contours dans le post reddit ci-dessous, cela permet d'évoquer également les quelques bugs inédits rencontrés par les joueurs de GTA Online en ce jour de lancement. Comme nous le repréciserons un peu plus bas, le lancement de la version Expanded & Enhanced se fera surement sans le vacarme que GTA Trilogy a connu. Toutefois une bonne poignée d'utilisateurs mécontents soulève les soucis sur le reddit de GTA 5 et de son pan multijoueur. Hormis le transfert de personnages un brin capricieux et quelques petits bugs inédits, c'est surtout un ajout graphique qui retient l'attention de la communauté actuellement. En effet, les équipes de Rockstar ont eu la fausse bonne idée d'ajouter du motion-blur un peu partout. Pour vous la faire courte, le flou de mouvement est un effet qui peut rapidement paraitre disgracieux s'il n'est pas utilisé soigneusement et c'est exactement ce qu'il se passe sur cette version nouvelle génération. La cerise sur le Mon Chéri : il est impossible de désactiver le flou où que ce soit pour le moment.
De "petits" soucis, pour un lancement en douceur
Pas sûr que la sortie de cette version Expanded & Enhanced fasse grand bruit. Déjà, parce que vous êtes des dizaines et des dizaines de millions à avoir arpenté les rues de Los Santos depuis la sortie de la première version, mais aussi parce que celle-ci n'apporte rien de réellement substantiel par rapport aux versions PS4 / Xbox One. Certes, le détachement de GTA Online pour devenir stand-alone est surement un signal fort sur les envies de suivi de R*, mais difficile de ne pas être déçu par un monde persistant qui n'offre finalement pas grand chose de neuf à ses nouveaux arrivants, si ce n'est une introduction remise au goût du jour. On va croiser les doigts pour que les équipes de R* nous prévoient quelques braquages inédits au cours des prochaines semaines et des prochains mois.