MGG / Actualités jeux vidéo /

Sony et Nintendo montrent leur soutien à l'Ukraine

Sony et Nintendo montrent leur soutien à l'Ukraine
0

Depuis quelques jours, si ce n'est quelques semaines maintenant, le conflit entre l'Ukraine et la Russie ne cesse de prendre de plus en plus d'ampleur, et après quelques studios, voici que Sony et Nintendo décident eux aussi de montrer leur soutien.

Après EA, Microsoft, ou encore Take-Two, c'est désormais au tour de deux constructeurs puissants de tourner le dos à la Russie avec Sony et Nintendo qui ont décidé de montrer leur soutien à l'Ukraine. Pour cela, les deux géants ont annoncé la suspension pure et simple de leurs expéditions prévues à destination de la Russie.

Nintendo et Sony suspendent les ventes de leurs produits en Russie

Depuis plusieurs jours maintenant, nous assistons à un drôle de bal avec toutes les entreprises les plus puissantes du monde qui décident tour à tour de prendre des sanctions contre la Russie.

C'est sur les réseaux sociaux que Sony a décidé d'annoncer la nouvelle au travers d'un tweet dans lequel nous pouvons lire que Sony Interactive a décidé de rejoindre la "communauté mondiale dans son appel à la paix en Ukraine". Pour montrer son soutien, le constructeur a décidé de suspendre toutes les expéditions qui étaient à destination du pays de Vladimir Poutine, et cela concerne les consoles, les jeux, le lancement de Gran Turismo 7, mais aussi tout ce qui est lié à sa boutique virtuelle, le PlayStation Store.

Par la même occasion, Sony rappelle le don non-négligeable qu'il a effectué auprès de l'organisation Save The Children, don à hauteur de 2 millions de dollars.

L'entreprise Nintendo a elle aussi décidé de prendre des mesures pour montrer son soutien à l'Ukraine, même si tout reste un peu plus flou.

Selon un rapport de Bloomberg, le porte-parole du géant nippon a déclaré que la firme avait décidé de suspendre ses expéditions prévues à destination de la Russie. Selon ses dires, cette décision est apparue à la suite de l'indisponibilité de l'eShop en Russie depuis le 4 mars dernier, mais aussi suite à des perturbations logistiques.

Tout semble assez flou tout de même, et les deux constructeurs n'ont pas donné de date quant la fin de ces suspensions d'expéditions. Pour cela, il faudrait que les deux pays trouvent un compromis et cessent cette guerre.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

16:31 Les joueurs du Pokémon Pocket sont déjà inquiets concernant le futur événement PvP du TCG
22:51 Supervive : Quels sont les meilleurs personnages à prendre en main lorsque vous débutez le jeu ?
12:06 "Ça va être une dinguerie", le film Minecraft dévoile une nouvelle bande-annonce et rassure les fans
22:59 Bonne nouvelle pour les joueurs de Call of Duty : cet atout essentiel au jeu va enfin recevoir un buff dans Black Ops 6
10:41 Ce MMORPG ultra récent vient de devenir gratuit, mais ça ne va pas durer longtemps !
10:57 Codes des coffres STALKER 2 : Liste des combinaisons d'ouverture des serrures des caches et portes
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
18:25 WoW Hardcore : Quelle classe pour bien débuter dans le Mode Extrême du MMORPG de Blizzard ?
11:09 "Hâte que mon téléphone rende l'âme", l'un des MMORPG les plus populaires au monde tente de séduire de nouveaux joueurs : Final Fantasy 14 arrive sur mobile !
10:34 Erreurs à éviter dans STALKER 2 : Comment progresser sans se retrouver bloqué ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?