Vous n’êtes pas sans savoir que George R.R. Martin a contribué à sa façon sur Elden Ring. En effet, ce dernier a aidé lors du développement du jeu pour la création du monde de l’Entre-Terre en étroite collaboration avec le studio de FromSoftware.
Le worldbuilding, ou la construction d’un univers, est le processus d’élaboration d’un monde imaginaire, chose que George R.R. Martin sait faire à la perfection en vue du succès de Game of Thrones et la popularité actuelle d’Elden Ring. Même si le lore demande de se creuser un peu les méninges ou d’avoir l’allure d’un détective, la réalisation du monde est une réussite.
Toujours en mettant des références au manga Berserk, l’Entre-Terre est parsemée de références. Les joueurs ayant l'œil aguerris l’auront tout de suite remarqué, car une attention a été portée sur Game of Thrones, l'œuvre de George R.R. Martin.
L’espadon fusionné : une référence à Game of Thrones
Au sud du Château de Vent-Hurlant, vous pourrez trouver derrière les remparts, sur le bord de mer, un voile de nuages indiquant un combat de boss : celui de la Chimère léonine. C’est un adversaire rapide, avec une belle force de frappe, mais tout à fait passable si vous avez la bonne technique pour l’aborder.
Une fois la bête vaincue, vous aurez le plaisir de récupérer une nouvelle arme qui ne paie pas de mine, le fameux espadon fusionné. En cherchant un petit peu dans son histoire, on voit qu’il est écrit qu’il s’agit d’une lame qui aurait appartenu à un champion solitaire d’une contrée éteinte depuis bien longtemps, déterminé à continuer le combat et qui s’empara de toutes les lames d’un clan de guerriers pour en faire son épée.
En suivant un peu l’histoire du trône de fer, il s’agit d’un concept métonymique pour représenter l’autorité du roi en vue de sa froideur et de sa dureté. Il a été composé des épées d’acier Valyrien de tous les ennemis vaincus par Aegon premier. Une personne qui tente de s’y asseoir risque de s’y trancher la peau, car les lames sont bien affûtées ; en effet le désir d’Aegon était qu’un roi ne doit jamais être trop serein sur son trône.
En observant l’espadon fusionné, on voit que si nous la manions mal, nous pouvons très facilement y perdre une jambe ou deux, car il ne faut jamais prendre pour acquis la lame que l’on brandit contre un adversaire.
Cette arme et sa référence peuvent presque être considérées comme une allégorie d’Elden Ring. En effet, il ne faut jamais se reposer sur ces acquis et toujours être prêt pour les conséquences de nos actes. Mais encore faut-il connaître la fin du jeu pour découvrir l'aboutissement de nos choix.