Elden Ring a de solides appuis, puisqu'après avoir été acclamé par la critique et s'être propulsé dans les Souls les plus vendus de tous les temps, ce dernier fait encore une fois une performance exceptionnelle.
En effet, l'agence de communication ICO Partners affirme qu'Elden Ring a pu jouir de la meilleure couverture médiatique entre 2020 et 2021 parmi plusieurs autres jeux à succès. Ce dernier annihile complètement d'autres AAA tel que Horizon Forbidden West, Resident Evil Village, Cyberpunk 2077 ou encore Halo Infinite.
"La meilleure couverture médiatique", ça veut dire quoi ?
Grosso modo, Elden Ring est le jeu qui a le plus fait parler de lui. Le schéma présenté par ICO Partners montre que le jeu a eu plus de 7 323 articles qui traitaient du petit dernier de FromSoftware. Ce chiffre est colossal, car il est largement au-dessus des autres jeux, pourtant très attendu des joueurs.
Ces statistiques prouvent qu'Elden Ring était un jeu très attendu. La presse s'est donc empressée d'écrire sur le sujet avant même que le jeu ne soit sortie, à tort ou à raison. Par ailleurs, ce chiffre montre la popularité actuelle du jeu, car il reste toujours en tendance sur les réseaux sociaux, sur Twitch, dans la presse, et même dans les émissions après presque une semaine de parution. Ce n'est pas une première, mais c'est un phénomène exceptionnel pour un Souls.
Par contre, il y a comme un doute concernant ces chiffres, car on ne sait pas si ce tableau comprend des statistiques mondiales ou si cela touche simplement un pays voire même certains un regroupement. La légende et les explications de ce graphique étant indisponibles, on n'est pas en mesure d'analyser correctement ces données.