Dans la licence de Call of Duty, il y a certains éléments emblématiques qui ont fait le succès et l'histoire de la franchise. Par exemple, dans le Multijoueur des différents titres, que ce soit Call of Duty: Black Ops Cold War ou encore Call of Duty Vanguard, les joueurs ont le droit, après chaque partie, à ce que l'on appelle la Killcam Finale et il s'agit en réalité d'une courte vidéo du dernier kill qui a été effectué durant le match. Néanmoins, au fil des années, les développeurs ont un peu changé cette dernière et ont apporté quelques variantes avec par exemple "l'Action de la partie".
Le Battle Royale Call of Duty: Warzone Pacific n'échappe pas à cette tradition puisque lorsqu'un joueur se fait tuer, que ce soit dans la ville de Caldera ou au goulag, il a la possibilité de voir la killcam et ainsi la possibilité de se voir mourir.
Toutefois, dans la dernière zone quand il n'y a plus que deux adversaires (ou équipes avec un survivant), lorsque l'un d'eux remporte la victoire, nous avons non pas la killcam finale mais une petite cinématique, avec en ce moment, un camion venant chercher le ou les vainqueurs de la partie. Considéré comme étant un temps mort assez rébarbatif, les joueurs du Battle Royale ont longtemps demandé à Raven Software de remédier à ce problème en remplaçant la cinématique par une Killcam Finale, et il semblerait que le studio ait enfin répondu à leurs attentes, mais par erreur.
Un joueur assiste à la Killcam Finale lors de sa victoire dans Warzone Pacific
Sur le réseau social Reddit, un joueur a en effet partagé sa drôle d'expérience dans une courte vidéo dans lequel nous le voyons remporter la victoire dans le Battle Royale, et si nous nous attendions à le voir partir avec le camion, lui et les joueurs qui étaient restés pour regarder la fin de game ont assisté, par surprise, à la diffusion de la killcam finale et non de la fameuse cinématique.
Si pour le moment il semblerait que la killcam se soit déclenchée à la suite d'un bug, nous pourrions clairement penser que Raven Software soit en train de travailler sur l'implantation de cette dernière à la place de la cinématique de fin.
Généralement la killcam finale permet aux joueurs de connaitre l'identité de l'ennemi, sa carte de visite, mais aussi l'arme utilisée pour abattre son adversaire. Un bon moyen d'avoir quelques secondes de gloire après en avoir bavé pendant plusieurs minutes ! Espérons donc que le studio décide d'intégrer une bonne fois pour toutes cette mécanique classique de Call of Duty dans le Battle Royale à l'avenir.