Quelques heures après son lancement Elden Ring est déjà un phénomène, avec un pic de joueurs connectés simultanément 6 à 7 fois plus important que celui constaté sur Dark Souls 3. Mais si les retours de la presse sont dithyrambiques, la colère gronde du côté des joueurs PC, qui rencontrent de nombreux soucis d'optimisation et autres bugs liés à Easy Anti-Cheat. Bandai Namco communique aujourd'hui une petite liste de correctifs qui devraient arriver dans un "futur proche", tout en restant vague sur les questions de performances et d'optimisation pure.
Principaux points à réviser
- Concernant le problème de la souris trop sensible dans la version PC : Nous allons envoyer un correctif pour ce problème dans un avenir proche.
- Concernant le problème de l'échec du lancement de Easy Anti-Cheat lorsque le nom du compte Steam est défini sur des caractères de 2 octets : Nous sommes conscients de la cause de ce problème et nous fournirons un correctif dans un avenir proche.
- En ce qui concerne le phénomène de fréquence d'images et d'autres problèmes liés aux performances pendant le jeu : Nous travaillons constamment à améliorer le jeu afin qu'il puisse être joué confortablement sur différents environnements et plateformes PC. Pour la version PC, la mise à jour des pilotes de votre carte graphique à la dernière version peut améliorer considérablement les performances.
- À propos du phénomène des données de jeu qui ne s'enregistrent pas correctement dans la version PlayStation 5. Si la console PS5 s'éteint inopinément pendant un jeu ou en mode repos, les données sauvegardées peuvent ne pas être enregistrées correctement. Nous sommes conscients de la cause de ce problème et travaillons sur un patch pour le corriger, mais jusqu'à la sortie du patch, veuillez sauvegarder votre jeu manuellement en quittant le jeu régulièrement. Les données de jeu seront sauvegardées correctement si vous quittez le jeu en ouvrant le menu système à l'aide du bouton OPTION et en sélectionnant "Quitter le jeu".
From Software et les versions PC
Les lancements des Souls-like de chez From Software ont toujours eu des lancements pour le moins chaotiques sur PC : entre les problèmes de performances et certains réglages spécifiques à ce support, le studio japonais patauge un petit peu lorsqu'il s'agit de nos bécanes. On se souvient tous de la sortie de Dark Souls premier du nom dans sa Prepare to Die Edition : c'était la communauté qui était parvenue à régler le plus gros des énormes soucis d'optimisation du jeu petit à petit. Mais avec un lancement de l'ampleur de l'immense Elden Ring, lancement que l'on pourrait carrément qualifier d'historique, on sent que l'éditeur Bandai Namco est sur le qui-vive, avec une réactivité exemplaire par rapport aux précédentes sorties. bon, ça ne les corrige pas et il faudra bien attendre un peu qu'un patch arrive, mais au moins une communication officielle existe, cela n'a pas toujours été le cas.