Si vous suivez les jeux de combat, alors il vous est difficile de passer à côté de SonicFox. Champion sur de multiples jeux, le joueur et son fursona (son avatar furry) sont devenus incontournables sur certaines scènes.
Qui est SonicFox ?
Le champion américain se décrit ainsi sur sa bio twitter : Black. Non binaire. Furry. Queer. Joueur professionnel de jeux combat. Ils demandent également à être désigné sous le pronom ils (they dans la langue de Shakespeare). Ils ont gagné de nombreux titres dont certains de champion du monde sur Mortal Kombat XI et Injustice 2. Cinq victoires à l'EVO complètent son palmarès, sur Injustice en 2014, Mortal Kombat X en 2015 et 2016, Dragon Ball FighterZ en 2018 et Mortal Kombat XI en 2019 (avec une finale perdue sur DBFZ contre Go1 la même année). Ils sont également connu pour son affection pour le jeu Skullgirls, au point d'avoir été intégré dedans en tant que professeur dans le mode entraînement, et avoir gagné le side-event sur ce titre à l'EVO 2015.
Outre ses nombreux titres, ils se sont aussi illustré sur les licences Dead or Alive (5è place au Final Round 2019 sur DoA 6,vainqueur du Combo Breaker 2016 sur DoA 5), Under Night In-Birth (vainqueur des Combo Breaker 2015 et 2016), Marvel vs Capcom Infinite (vainqueur du CEOtaku en 2017 et du Frosty Faustings X en 2018), Guilty Gear Strive (second à l'EVO américain 2021) et Soulcalibur 6 (vainqueur de la Canada Cup 2018). Ils avaient tenté l'aventure sur Street Fighter V au début du jeu, avec des résultats encourageants sans être fantastiques.
L'annonce
Tout au long des matchs d'exhibition, l'américain s'est enthousiasmé autour de cette dernière version de Street Fighter V. Ils ont même reconnu sur Twitter, qu'ils trouvaient dommage de ne pas avoir pu jouer au plus haut niveau sur le jeu pendant la dernière saison. Ensuite ils firent l'annonce de sa volonté de s'intéresser grandement au prochain titre de Capcom.
Peuvent-ils pour autant devenir une menace pour les meilleurs joueurs mondiaux actuels ? Au vu de ses précédents résultats, il est tout à fait possible qu'ils deviennent de redoutables adversaires. Les joueurs américains sont suffisamment bons sur le dernier Street Fighter pour que SonicFox bénéficie de partenaires d'entraînement de qualité comme Punk, iDom et bien d'autres. Si ils sont aujourd'hui très loin d'être la menace principale sur le futur jeu, cette annonce doit quand même être prise avec sérieux. Le multiple champion a tendance à performer sur chacun des titres sur lesquels ils se sont sérieusement investis. Néanmoins des monstres comme Daigo Tokido, ou encore Sako ont déjà entendu ce genre de déclaration des dizaines de fois. Et pour l'instant, ils sont toujours restés les dieux de Street Fighter. Surtout qu'il faudra aussi compter avec l'Europe et la France, certains de nos joueurs comme Mister Crimson, et Luffy ont déjà prouvé n'avoir pas grand chose à envier aux monstres sacrés. À moins que ce soit la nouvelle génération qui s'illustre, avec Killzyou par exemple, ou une autre personne qui se révélera lors des premiers tournois.