Il s'en est passé des choses la nuit dernière et même s'il y a encore et toujours des absences "remarquées", le premier Nintendo Direct de 2022 a délivré suffisamment de bonnes nouvelles pour nourrir votre Switch au moins jusqu'à juillet. Dans cet article, on voit les 5 annonces qui ont fait grimper la température
Mario Strikers : Battle League Football
Mario rechausse les crampons pour un épisode tout neuf de l'excellente série spin-of, Mario Strikers. Dans Battle League Football, le Royaume Champignon va se la donner sévère dans des matchs aux options stratégiques multiples. Comme Mario Tennis et, plus généralement, toutes les licences sportives autour de la clique au plombier, le gameplay sera surement facile à prendre en mains, mais bien plus dur à maitriser pour ceux qui veulent jouer un peu plus sérieusement. Nintendo a également montré les clubs : des groupes de 20 contacts qui peuvent se faire en ligne pour vous permettre de jouer en ligne facilement avec vos potes. Sortie prévue pour le 10 juin 2022.
Xenoblade Chronicles 3
Le One More Thing espéré par tout amateur de J-RPG qui se respecte : Xenoblade Chronicles 3 est enfin une réalité et il va arriver très, très vite. Ce premier trailer de gameplay colle une sacrée mandale à Pokémon Arceus sur le plan strictement visuel et on sent Monolith bien à l'aise dans ses baskets sur Switch. Ça se ressent surtout du côté de la modélisation des personnages, à l'aspect celshadé très fin, déjà observé sur la petite extension qui accompagnait le remaster de Xenoblade Chronicles.
DLC de Mario Kart 8
Alors oui, Nintendo joue encore avec notre nostalgie en proposant de vieux circuits des épisodes précédents, mais vu la qualité de Mario Kart 8 Deluxe (et ses chiffres de vente), doubler le contenu de ce dernier devrait réussir à faire patienter pas mal de monde jusqu'au prochain épisode. Et puis le tarif de 25€ pour 48 circuits "best of" reste cohérent par rapport au prix des premiers packs DLC Zelda et Animal Crossing. La première salve de circuits sera mise en ligne sur l'eshop le 18 mars 2022 avec les coupes Turbo-Dorée et Maneki-Neko.
Nintendo Switch Sports
N'en déplaise aux hardcore gamerz, Wii Sports a fait les beaux jours des possesseurs de Wii en étant fourni directement avec la console. C'est un "monument" du casual gaming, et même si cette "suite" ne réinventera certainement pas la roue (ça n'est de toute façon pas son but), il réussira sans peine à trouver sa place dans quelques soirées en famille ou entre potes. Oui, certains sports ont toujours l'air d'un intérêt ludique douteux, enfin vous en faites pas, le tennis est toujours là ça devrait le faire. Sortie le 29 avril.
Du J-RPG des années 90 par palette
C'était un peu la teuf pour les trentenaires hier soir, avec une bonne brouette de remasters et de remakes servie sur un plateau par Square Enix. Du lourd et de l'improbable parmi les annonces : si on est très heureux que les joueurs puissent enfin découvrir Earthbound (même si une traduction ne semble pas d'actualité), c'est surtout l'annonce d'un remake 2D-HD de LiveALive qui a éveillé nos plus bas instincts de boomer. "Petite pépite" de l'immense Super Famicom, ce J-RPG unique entremêle les époques et les destins et le choix du moteur de Square est une excellente idée pour offrir une sublime cure de jouvence à ce titre confidentiel. Le Nintendo Direct a également été ponctué par les annonces de Chrono Cross Radical Dreamers Edition et d'un autre remake, aussi inattendu que réjouissant : Front Mission 1st et sa nouvelle patte graphique. On a en tout cas très envie d'en voir plus à son sujet.