Avec la nouvelle preview d'Elden Ring, nous en savons à présent bien plus sur les 10 classes de départ du jeu, elles sont parfois très différentes de celles aperçues auparavant sur la bêta, mais elles ne manquent pas de charme pour autant. Un message sur le Twitter officiel a présenté 2 classes de plus parmi celles disponibles le 25 février :
Bandit : Un dangereux bandit qui aime attaquer les points faibles. Il excelle au combat à distance avec les arcs.
Astrologue : Un érudit qui peut lire le destin dans les étoiles. L’héritier de l'école de sorcellerie de Pierre-éclat
Bandit
Même si la dague est parfaite pour infliger des coups critiques dans le dos, en pratique, c'est plutôt une classe exotique, puisqu'elle est complètement surclassée dans presque tous les domaines par les autres, excepté sur un point : l’Ésotérisme. Cet attribut sert surtout à affecter les chances de trouver des objets aléatoires sur les ennemis, comme des composants sur les animaux pour l'artisanat ou l'équipement des ennemis normaux. Si vous comptez jouer en faisant un usage important de la fabrication et des consommables, par exemple en lançant des pots explosifs aux ennemis, c'est probablement le meilleur choix. L'Ésotérisme semble aussi pris en compte pour lancer certains sorts spéciaux, mais ils sont inconnus pour le moment. Pour les autres build, même Dextérité, il y a bien mieux que le Bandit.
Attributs
- Niveau : 5
- Vigueur : 10
- Esprit : 11
- Endurance : 10
- Force : 9
- Dextérité : 13
- Intelligence : 9
- Foi : 8
- Ésotérisme : 14
Équipement
- Dague
- Petit bouclier
- Arc court
Astrologue
Si vous avez envie de jouer un lanceur de sorts offensifs pur, comme un mage ou un sorcier, c'est la classe qu'il faut choisir ! C'est de loin le meilleur choix pour abattre les ennemis de loin avec des traits de lumière bleue mortels, puisque ses attributs sont vraiment optimisés dans ce sens. En contrepartie, il est vraiment fragile au départ, il faudra bien garder vos distances, ce qui n'est pas nécessairement si facile contre certains boss. Placer quelques points en Vigueur, utiliser des invocations, et avoir beaucoup de potions de mana permettent d'y remédier. Il peut cependant être avisé d'utiliser son épée courte pour les ennemis les moins dangereux, ou pour achever les survivants, afin d'économiser votre mana (les FP pour reprendre le jargon du jeu).
Attributs
- Niveau : 6
- Vigueur : 9
- Esprit : 15
- Endurance : 9
- Force : 8
- Dextérité : 12
- Intelligence : 16
- Foi : 7
- Ésotérisme : 9
Équipement
- Catalyste de sorcellerie
- Épée courte
- Bouclier
Si vous les aviez raté, les classes déjà dévoilées sont le Vagabond, le Héros, le Prisonnier et le Guerrier.