Des journalistes et influenceurs, dont nous faisons partie ont eu accès à une version complète d'Elden Ring, avec l'autorisation de parler d'absolument tout ou presque, ce qui implique beaucoup de spoilers. Il y avait cependant une limite de 6 heures de jeu, ce qui est évidemment bien trop court pour tout voir. Vous pouvez découvrir notre preview ci-dessous, et en complément, nous avons fait un tour sur celles de nos collègues et de différents experts des jeux FromSoftware afin de lister différents éléments à côté desquels nous sommes passés durant notre session de jeu. Nous avons préféré visiter les autres régions, alors que d'autres ont ré-exploré le contenu du test en ligne de l'année dernière afin de noter les différences, ce qui leur a permis de découvrir pas mal de nouvelles options.
Voici une liste non-exhaustive de ces nouveautés, il va de soi qu'elle est pleine de spoilers sur le contenu du jeu.
- 10 classes sont disponibles, ainsi que des dons de départ au choix. Leurs attributs et leur équipement ont été listés un article dédié arrive.
- Tous les objets ont changé de place par rapport au test en ligne, ainsi que certains ennemis et boss. Globalement les objets disponibles au départ sont bien moins généreux à présent.
- L'interface du jeu a été un peu améliorée esthétiquement, avec des liserés dorés et des décorations autour des barres de vie, de mana et d'endurance entre autres.
- Un Kit de retouche d'armure peut être trouvé dans la grotte des chefs-semi humains. Il permet de modifier l'apparence de son équipement, en ajoutant ou en supprimant une cape par exemple.
- Les immenses golems avec 4 pattes et une cloche ont enfin été rencontrés. À l'intérieur se trouve un dispositif qui semble permettre de copier l'équivalent de l'âme d'un boss. On suppose que comme dans les Dark Souls, elles peuvent être transformées en équipement ou en sorts spéciaux, avec plusieurs objets au choix. Donc copier cette âme permet d'acheter plusieurs objets liés à un boss, si cette hypothèse est confirmée.
- Melina finit par nous emmener dans l'équivalent de Lige-Feu, la Table ronde, qui comprend de nombreux personnages, services et secrets.
- Les invocations d'esprits peuvent être améliorés afin de les rendre encore plus puissantes.
- Il y a des boss optionnels vraiment très difficiles, ils ont été comparés à l'Orphelin de Kos, Midir ou encore Lady Maria. Certains boss seront aussi difficiles à trouver.
- Une nouvelle sorte d'énigme attend les joueurs, un tableau scintillant présent dans une ruine, interagir avec va légèrement changer le lieu représenté. Il faut ensuite trouver cet endroit, ce qui devrait probablement donner droit à une récompense.
- Des arbrisseaux dorés sont éparpillés un peu partout dans le monde, à leur pied se trouve une graine qui permet d'améliorer les fioles de soin/mana.
- Des statues de gargouilles à proximité de champs de force magiques peuvent être rencontrées dans de nombreux lieux. Il faut utiliser une clé consommable spéciale à usage unique, similaire aux pierres de pharros pour les désactiver et ainsi accéder à une belle récompense comme une arme spéciale.
- Un objet rare permettra de réallouer les attributs de son personnage. Modifier son apparence est aussi une option.
- Un mode boss rush façon Sekiro n'est pas prévu pour le moment.