Annoncé l'année dernière, Warhammer 40 000: Chaos Gate – Daemonhunters a l'ambition de proposer une suite moderne au titre de 1998, ainsi qu'un jeu de qualité, qui devrait se démarquer de la pléthore de jeux Warhammer qui sortent mensuellement. On ignore encore si cela sera le cas, mais les moyens ont l'air d'être là, avec un célèbre auteur de la licence sur le scénario, et au moins un acteur connu au casting, avec Andy Serkis (Golum dans Le Seigneur des Anneaux, entre autres), qui prête sa voix à Verdan Kai, Grand Maître et Intendant de l’Armurerie, dans la campagne du jeu. Pour mémoire, elle implique de prendre le contrôle d'un vaisseau, le Baleful Edic, et d'une escouade des Grey Knights, afin de purger les forces du Chaos et d’arrêter la propagation du Bloom, une épidémie démoniaque. La campagne se jouera sur deux fronts, avec la gestion du vaisseau qui sert de base mobile, ainsi que de nombreuses améliorations de ses troupes d'un côté, et le champ de bataille tactique au tour par tour de l'autre.
Le jeu sortira le 5 mai 2022 prochain sur PC via Steam et Epic, et c'est aujourd'hui que les précommandes sont ouvertes, avec un prix de base à 44,99€ et différents bonus pour les joueurs qui décident de sauter le pas.
- Le premier bonus de précommande est l’ouvrage ancien Domina Liber Daemonica, autrefois utilisé en combat par le Héros du Chapitre en période de grande nécessité, dont les mots ont le pouvoir de renvoyer les démons dans leur dimension.
- Le second est le Marteau Tueur de Démons Destructeur de Crys’yllix centenaire qui, quant à lui, a été le premier Marteau Tueur de Démons Nemesis de son espèce, utilisé pendant des siècles pour terrasser le Seigneur du Changement Crys’yllix. Ils peuvent tout les deux être équipés aux membres de l'escouade en jeu.
Vient ensuite l'édition Castellan Champion Edition du jeu, vendue 54,99€, elle comprend un personnage supplémentaire, le Castellan Garran Crowe qui rejoint la campagne au milieu de l'escouade et qui pourra être utilisé dans l'escouade de combat. Il dispose de sa propre arme unique ainsi que de compétences spéciales. Un point intéressant est que cette édition contient également la bande-son originale du jeu composée par Doyle W. Donehoo, connu pour son travail sur Dawn of War 2. S'il vous semblait que les musiques étaient familières lors des trailers, voici l'explication.
Si le jeu vous intrigue, vous pouvez en découvrir davantage dans notre preview qui vient de sortir.