Il y a quelques jours, Sony mettait à jour son blog officiel avec l'ajout de la page du PS VR 2. Selon les informations partagées par le constructeur, cette nouvelle version sera largement améliorée, et proposera aux joueurs un meilleur confort, un suivi du regard, un affichage 4K HDR ainsi qu'un retour du casque (un peu comme le retour haptique de la manette DualSense).
Néanmoins, afin de fabriquer un tel appareil, il faut beaucoup de composants et c'est bien là le problème car il faut trouver les fournisseurs, et pas n'importe lesquels. À l'heure actuelle, et selon un rapport de Tobii AB, Sony serait toujours en négociation avec ce "leader mondial" de la technologie eye tracking.
Sony toujours en négociation avec Tobii AB
Tobii AB est une société suédoise de haute technologie très réputée et qui développe et vend des produits pour le contrôle et le suivi oculaire, appelé aussi "eye tracking". Sony souhaiterait ainsi profiter de ses connaissances et est donc actuellement en pleine négociation avec la société pour qu'elle devienne le fournisseur de ce nouveau casque PS VR 2.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune information n'a été donnée concernant l'impact financier que pourrait avoir cet accord, mais la société suédoise vend actuellement des caméras de suivi avec un prix de vente conseillé à 230 dollars, soit environ 200 euros.
Si Sony n'a pas encore donné de date de sortie pour le PS VR 2, c'est qu'il est très certainement encore à la recherche d'autres composants. Cela signifie donc que nous avons encore de bons gros mois à attendre avant sa sortie, même si le constructeur a d'ores et déjà communiqué les spécificités de la nouvelle machine.