Un mécontentement n'arrivant jamais seul, l'équipe Dofus risque de recevoir de nouvelles plaintes ce week-end. Le mardi 1er février dernier, quelques heures à peine après le déploiement du patch 2.62.6, Ankama avait pris la décision d'effectuer un rollback des serveurs suite à un bug lié au transfert de personnages entre les serveurs.
Ils avaient alors annoncés que des compensations seraient offertes aux joueurs pour se faire pardonner. Si vous vous connectez à votre compte aujourd'hui, vous pourrez effectivement récupérer deux cadeaux dans l'interface de sélection de vos personnages :
Le premier d'entre eux est un Perlequin Mangue, consommable qui vous permettra de bénéficier d'un bonus de 100 Prospection et 100 Sagesse pendant 24h. Le deuxième est également un consommable qui contient 30 Compensatons, monnaie échangeable auprès du PNJ Dédomaj contre deux autres types de bonbons. Étant donné que vous avez 4 sacs offerts, cela fait 120 Compensatons en tout.
Pour profiter de vos Compensatons, vous devez vous rendre au Zaap du Château d'Amakna en [3,-5] et parler à Dédomaj. Ce dernier vous proposera alors d'acheter des Bonbons du Formateur et des Bonbons du Prospecteur au prix d'un Compensaton par item.
Il y a fort à parier que ce n'est pas ça qui va satisfaire la communauté souvent virulente de Twitter qui s'énerve chaque semaine un peu plus suite aux fréquents problèmes de mises à jour des derniers mois. Quoiqu'il en soit, que vous ayez eu la chance de ne pas être impactés par le rollback ou que vous deviez à nouveau capturer ces treize archi-monstres dont vous étiez super fiers, pensez à passer voir Dédomaj pour récupérer votre lot de compensation !