Prévu pour cette année, Warhammer 40,000: Chaos Gate - Daemonhunters demande de prendre le contrôle d'une équipe de Grey Knights afin de purifier le secteur Tyrtaeus de l'Imperium des boss du Chaos, ainsi que de la redoutable épidémie qui corrompt tout ce qu'elle touche. Au départ, on a accès qu'à 4 classes de base déjà très puissantes : Justicar, Interceptor, Purgator et Apothecary. Mais en progressant suffisamment dans la campagne et en faisant ses preuves aux Stewards de l’Armurerie, 4 classes avancées vont être débloquées :
- Paladin : un guerrier d’élite Terminator Blindé qui pulvérise et broie ses ennemis avec de puissantes capacités de combat.
- Chaplain : il encourage ses alliés par des prières et des litanies, tout en les sanctifiant et en les purifiant des maux incapacitants de Nurgle.
- Librarian : En tant que psyker vétéran, il bannit et pulvérise les démons de l’intérieur en utilisant des attaques psychiques dévastatrices.
- Purifier : il incinère tout ennemi s’approchant de trop près, tout en supprimant les mutations et afflictions ennemies avec ses flammes.
Chaque classe dispose de 36 capacités à débloquer, certaines actives, d'autres passives, et il ne sera pas possible de tout avoir en même temps. Il sera donc possible de spécialiser les classes pour différents rôles et des situations variées.
Warhammer 40,000: Chaos Gate - Daemonhunters arrive en début d'année 2022 sur PC, la date de sortie ne devrait plus trop se faire attendre.