Après son rachat par le géant de l'industrie Sony, Bungie a déjà de nouveaux projets pour ces jeux. DestinyBulletin — un utilisateur de Twitter fan de la licence (comme son nom l'indique) — a en effet remarqué que Derick Tsai, qui était directeur de création des courts métrages League of Legends chez Riot Games, avait commencé a travailler avec Bungie.
On remarque sur son profil Linkedin que Derick Tsai est désormais directeur de développement pour le "Destiny Universe Transmedia" chez Bungie. C'est assez clair, l'univers de Destiny va s'exporter sur d'autres médias que le jeu vidéo et le travail a déjà commencé depuis cette année.
L'intitulé Linkedin du poste comprend "diriger des projets et raconter des histoires qui étendent la propriété intellectuelle de Destiny à de nouveaux médias, notamment le cinéma, la télévision, l'animation, les livres, les bandes dessinées et les formats audio". Il est question ici de 6 plateformes différentes. Reste à voir ce que Bungie nous réserve mais le projet semble assez conséquent.
Les courts métrages LoL sont connus pour leur qualité mais aussi pour leur esthétisme. Le fait que Derick Tsai travaille désormais sur Destiny annonce donc du très bon pour ce projet.
Bungie ne s'est pas encore officiellement exprimé sur le sujet, et nous n'avons donc encore aucune précision quant au format ou à la plateforme de diffusion de ce futur projet. Pourrons-nous bientôt admirer l'univers de Destiny sur grand écran ? Nous le saurons sûrement bientôt.