Après l'interview de Miyazaki, dans laquelle il admet aimer les marais empoisonnés, Game Informer a eu droit à une nouvelle preview prolongée d'Elden Ring, et elle était dépourvue des murs invisibles présents sur le test en ligne. Ils ont donc eu le temps d'explorer d'autres régions et donjons. En attendant que ce soit notre tour, vous pouvez découvrir ci-dessous un extrait vidéo fourni par FromSoftware de Castle Mourne. Ce donjon optionnel de taille moyenne se trouve au sud de la région de départ en Nécrolimbe. Il est plus grand que les mini-donjons croisés un peu partout sur la bêta, mais plus petit que les "Legacy dungeons" qui contiennent les demi-dieux.
- Le premier élément intéressant aperçu dans la vidéo est le petit arbre doré sur le chemin. Il a été confirmé que c'est aux pieds de ces jeunes pousses qu'il est possible de trouver les graines requises pour améliorer les fioles de larmes. Rappelons qu'elles remplissent que les fioles d'Estus des Dark Souls, c'est-à-dire qu'elles peuvent vous soigner ou régénérer votre mana. Il faut rapidement plusieurs graines pour obtenir des fioles supplémentaires, vous êtes donc encouragé à faire le tour du monde pour trouver ces arbrisseaux.
- Vient ensuite un gigantesque golem archer, qui fait penser aux géants archers de Dark Souls 2 et 3. Attaquer ses chevilles permet de le faire chuter et d'attaquer son point faible.
- Le donjon comprend pas mal de combats optionnels qui peuvent s'avérer difficiles si vous ne faites pas preuve de discrétion. En plus des soldats de Goderick, des monstres chimériques à tête de lion et à queue de serpent se trouvent sur les lieux.
- Le château a plusieurs entrées, mais il faut passer à l'intérieur pour atteindre un îlot où vous attend le boss des chimères. Assez redoutable, il dispose d'une grande épée obtenue à sa mort. Il est plus fort que les boss des mini-donjons, mais plus faible que Margit le déchu, par exemple.