Cette information insolite sur Elden Ring provient d'une interview obtenue par Game Informer. Comme vous le savez peut-être, tous les jeux principaux du studio depuis Demon's Souls disposent de marais empoisonnés sous une forme ou l'autre, c'est aussi valable pour Sekiro et Bloodborne. Il y en avait même déjà dans leurs ancêtres, les King's Field. Parfois, l'adversité n'est pas sous la forme d'un boss, mais d'un environnement hostile qui vous force à changer de style de jeu. Dans ces jeux, les marais ne se contentent pas de vous empoisonner, ils réduisent aussi grandement la mobilité, au point de bloquer la salvatrice roulade dans certains de ces titres. En y ajoutant un environnement ténébreux et des ennemis redoutables, de préférence avec des afflictions supplémentaires comme la pétrification, ou les dégâts toxiques, qui sont comme le poison en pire, et cela donne un combo mémorable pour le joueur. Il y a différentes stratégies viables pour contrer tout cela, mais en général, la première solution consiste à consommer son stock de mousses anti-poison et ses objets de soin. Hidetaka Miyazaki avoue avoir retrouvé son amour pour la création de ces environnements ignobles. Cela explique peut-être pourquoi il ne joue pas à ses jeux après leur sortie.
Une nouvelle affliction est donc confirmée pour Elden Ring, nommée Scarlet Rot en anglais (Pourriture écarlate, ou quelque chose de similaire en français). La façon dont elle diffère du poison et de la toxicité n'est pas précisée, mais apparemment il y est fait plusieurs fois référence en jeu, et il pourrait bien y avoir toute une zone infestée qui vous attend. Elle pourrait être la raison pour laquelle de nombreux personnages portent un masque d'après l'auteur de l'interview, afin de cacher la pourriture et les difformités sur le visage. Ce n'est qu'une simple hypothèse de notre part, mais il pourrait être amusant (pour Miyazaki du moins) que cette affliction persiste après la mort, ce qui forcerait le joueur à perdre de la vie en boucle en permanence alors qu'il cherche désespérément une sortie et une solution, jusqu'à ce qu'il finisse par trouver le remède.
Il y a plusieurs marais empoisonnés dans Elden Ring, vous aurez le plaisir douteux d'avoir à les traverser dans diverses conditions, par exemple en ayant à tenir une torche pour y voir quelque chose, la technique de la luminosité maximale du jeu ne suffira peut-être pas. Il est aussi quasiment certain qu'un ou plusieurs de ces marais seront considérés comme étant en intérieur, ce qui vous empêchera d'utiliser votre cheval. L'image plus haut montre ce qui semble être une fourmilière géante et obscure, combinée avec un marais et ce qui pourrait bien être la pourriture pourpre.
Toute cette souffrance en perspective vous attend le 25 février prochain avec la sortie d'Elden Ring sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5.