Jamais une unité n'avait suscité un tel mécontentement au fil des années sur Clash Royale. Introduit sur le jeu de Supercell en septembre 2017, le Méga-Chevalier (MK pour les intimes) a tout de suite été considéré comme la carte légendaire ultime. Avec une tankiness comparable à celle d'un PEKKA, le MK est la première unité à avoir bénéficié d'un impact au déploiement et d'une mécanique de saut impossible à cancel.
Aujourd'hui encore, que ce soit sur reddit ou sur Twitter, les joueurs se plaignent abondamment de la toute-puissance du Méga-Chevalier. Mais est-ce vraiment si légitime ?
Pas si costaud sous son armure
Sur reddit, le joueur Coochie Inspector est venu à la rescousse du Méga-Chevalier, en expliquant que la carte était non seulement très bien équilibrée, mais qu'en plus elle n'était pas pertinente du tout à haut niveau. Et il est vrai que malgré des aptitudes qui peuvent paraître désarmantes au premier abord, le MK ne fait pas peur chez les pros. Très cher en élixir, il ne trouve sa place dans quasiment aucun decks top méta, et se fait hard counter par une grande quantité d'unités. Coochie inspector ne mâche pas ses mots : il déclare même que "si vous ne savez pas le contrer, c'est que vous êtes mauvais au jeu. "
Dans une récente interview entre le Youtuber CWA et Supercell, les développeurs de Clash Royale ont non sans amusement qualifié d' "hypocrites" les haters du MK, puisque la carte est l'une des légendaires les plus demandées avec les tokens d'échange.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Supercell ne semble donc pas planifier de nerf au prochain patch pour le Méga-Chevalier. L'éditeur préfère porter son regard sur le Chevalier d'or, autre unité controversée pour ses mécaniques et son aspect pay to win.