Les unités Clash Royale peuvent-elles dévier sciemment de la trajectoire d'un sort adverse ? Impossible en théorie, mais dans la pratique, il arrive que certaines cartes produisent des dodges incongrus dans l'arène. Un exemple parfait a récemment été fourni par le redditeur Mysterious-ant-bee, qui a posté une vidéo où l'on peut voir un Gobelin à sarbacane esquiver au millimètre près une Bûche qui fonce sur lui.
Dans le clip, le Gobelin change subitement de trajectoire pour aller attaquer une tour Tesla adverse. Un mouvement plutôt surprenant qui trompe d'ailleurs l'adversaire, certain que le Gobelin va s'aventurer sur le pont, où il se ferait écraser par sa Bûche.
C'est sans compter sur la portée d'attaque hors-norme du Gobelin à sarbacane, ainsi que sur son rayon d'agro, à partir duquel il cible des unités à attaquer. Sans que cela soit un bug, le pathing du Gobelin l'amène à se déplacer de gauche à droite, produisant une esquive qui relève du miracle. Plutôt que d'utiliser le terme d'outplay, on parlera ici d'interaction chanceuse !
L'action reste toutefois impressionnante et rarissime, d'autant plus qu'elle survient dans un vrai duel. Elle nous donne en tout cas une bonne leçon : c'est d'estimer du mieux possible la direction que peut prendre une troupe adverse avant de la cibler avec un sort !