MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale / Top decks Clash Royale /

Le tournoi Clash Royale de Inox, plus suivi que la coupe du monde de CR ?

Top decks Clash Royale
Le tournoi Clash Royale de Inox, plus suivi que la coupe du monde de CR ?

Entouré par certains des plus grands streamers FR, Inox a retourné le YouTube Game hier soir, avec un tournoi Clash Royale amical fortement cashprizé.

Le tournoi Clash Royale de Inox, plus suivi que la coupe du monde de CR ?

Inox enchaîne les tours de force depuis quelques mois maintenant. Après avoir battu en octobre dernier le record d'audience français sur Twitch, avec un pic à plus 453 000 viewers en direct du Zevent, le youtuber décide d'organiser son propre tournoi de Clash Royale. Epaulé par quelques uns des streamers les plus influents de l'hexagone et surfant sur le regain de hype que travers le jeu de Supercell, Inox enregistre un nouveau succès, avec plus de 200 000 spectateurs en simultané sur YouTube.

Inox plus fort que la Coupe du monde Clash Royale?

Avec ces stats hors normes, Inox challenge les records d'audience sur le jeu de Supercell. Et on ne parle pas ici des chiffres français, mais bien internationaux ! Le youtuber français bat ainsi le pic d'audience du stream anglais des CRL World Finals de 2018 qui s'élève à 148 000 viewers. Et à cette époque il faut bien comprendre que Clash Royale est encore à son Age d'or, avec un circuit esport en pleine forme.

L'édition 2019 des World Finals de CR culmine à 133 000 viewers, encore très en deçà des stats affichées sur le live d'Inox (qui se déroulait exclusivement en Français, pour rappel).

LeBouseuh couronné grand gagnant

Côté résultats, c'est LeBouseuh qui crée la surprise, et vient remporter la compétition amicale, cashprizée en tout et pour tout à hauteur de 20 000 euros. Il est talonné par Michou. Inox, lui, écope de la 4e place à son propre tournoi.

Clash Royale

Auréolé d'une telle réussite, l'événement pourrait bien donner des idées à Supercell, qui de son côté vient de dévoiler les contours de la Clash Royale League 2022 (la plus haute instance compétitive du jeu, ndlr), avec malheureusement un accueil mitigé de la part de la communauté.

L'extraordinaire histoire de Larry : le squelette qui a battu le Méga-chevalier

Sur Clash Royale, même le plus insignifiant des combattants peut réaliser le plus grand des exploits. Un simple squelette peut mettre en déroute un redoutable MK... Surtout quand le moteur physique du jeu mobile cafouille.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.