Depuis la mise en place de RICOCHET en décembre dernier, les tricheurs de Call of Duty: Warzone Pacific et de Call of Duty Vanguard sont beaucoup moins nombreux qu'auparavant. Néanmoins, nous avons déjà constaté à quelques reprises que certains parvenaient à passer entre les mailles du filet, comme ce streamer qui avait ragequit après la désactivation de son aimbot en pleine partie du Battle Royale, ou encore nos streamers préférés qui malheureusement doivent encore faire face à quelques cheaters.
Aujourd'hui, c'est une autre histoire que nous allons vous raconter, avec la mise en place d'un tournoi "maison" de Warzone qui a accueilli bien malgré lui un tricheur. Toutefois, ce dernier s'est fait démasquer, et de façon assez bête.
Un cheater de Warzone pris la main dans le sac en plein tournoi
Si le tournoi se passait plutôt bien, une partie s'est avérée assez étrange pour quelques joueurs de Warzone, et ces derniers ont donc décidé d'enquêter sur ce qui n'allait pas. Nos joueurs, nommés ParanoidJrr et vKreuger, ont en effet décidé de mener des investigations sur ce drôle de joueur, et de manière assez subtile et efficace.
Pour cela, ils ont convoqué en appel (via Discord) le cheater et lui ont demandé de faire un partage de son écran. Une fois cela fait, ils lui ont alors demandé de faire certaines manipulations comme aller sur quelques onglets internet, et c'est à ce moment là que nos détectives en herbe se sont rendu compte que ce dernier trichait bel et bien.
ParanoidJrr et vKreuger ont en effet remarqué que le joueur incriminé répondant au nom de Hewzor avait quelques mails provenant d'un site web fournisseur de logiciel de triche. Ce dernier a tenté tant bien que mal de trouver des excuses mais lorsqu'il a cliqué sur l'un des liens de ces messages, le piège s'est définitivement refermé sur lui.
L'un de ces liens l'ont en effet amené sur le site web de ce fournisseur, et le cheater avait semble-t-il un compte qui était déjà connecté au site. C'est alors qu'il s'est énervé et a nié l'évidence, en expliquant alors que c'était pour tricher sur d'autres jeux.
Suite à cette découverte, Hewzor a désactivé son compte Twitter, mais son compte Twitch est à l'heure actuelle toujours actif. Seul l'avenir nous dira si oui ou non ce dernier va être définitivement banni de Call of Duty: Warzone Pacific.