Alors que Team Liquid annonçait tout récemment l'acquisition de la guilde Limit (US) de World of Warcraft : Shadowlands, l'organisation prévoit d'ores et déjà un événement afin d'inaugurer cette nouvelle "section MMO". Celui-ci aura lieu le dimanche 30 janvier 2022 à partir de 21h00 (heure de Paris).
Détails de l'événement
Rise Above the Disorder
L'objectif est de réunir des fonds au profit de l'association Rise Above The Disorder, qui aide notamment les personnes atteintes de troubles mentaux à financer leur dépistage et les éventuels soins dont elles pourraient avoir besoin, ceux-ci étant, aux États-Unis tout du moins, la principale barrière empêchant les personnes souffrant de tels troubles de bénéficier des soins nécessaires, conduisant trop souvent à des situations irréversibles.
C'est, pour la petite anecdote, la même association qu'avait choisi de soutenir la guilde Echo lors de sa création en juillet 2020, peu de temps après les terribles révélations dévoilées au sujet de la guilde Method (depuis grandement réformée), puis du décès du malheureux Byron "Reckful" Bernstein quelques jours plus tard.
Les troubles mentaux sont ainsi au cœur des préoccupations des joueurs de World of Warcraft précisément depuis ces deux tragiques événements, et tout particulièrement parmi les joueurs de haut niveau qui, semble-t-il, y accordent une importance toute particulière.
L'événement en lui-même
Le "Raid Royale" est le nom que porte cet événement hors du commun. Il aura lieu le dimanche 30 janvier 2022 à partir de 21h00 (heure de Paris) et opposera la guilde Echo à la Team Liquid lors d'une course au Sanctum de la domination. La première guilde à vaincre tous les boss sera décernée vainqueur, mais attention : des "affixes" personnalisés seront ajoutés durant l'événement. Peu de détails sont connus à leur sujet, nous savons simplement que Blizzard n'est pas impliqué et qu'il s'agira de difficultés additionnelles ajoutées par les organisateurs (imaginons "jouer sans arme", par exemple).
L'événement sera retransmis en direct sur la chaîne Twitch de Rise Above the Disorder et commenté par Eiya et Grant.