C'est dans une annonce publiée le samedi 22 janvier 2022 que Max "Maximum" Smith, chef de la célèbre guilde Limit (US) sur World of Warcraft : Shadowlands et Final Fantasy XIV, a annoncé la fusion de sa guilde avec la redoutable Team Liquid célèbre pour ses impressionnantes performances sur certains jeux esportifs, notamment League of Legends et Counter Strike: Global Offensive, entre autres.
Quelques points à retenir de cette fusion
- La guilde Limit se nomme désormais Liquid
- Max Smith, le chef de la guilde, a acquis des parts dans l'organisation qu'est la Team Liquid
- Le point de vue de la guilde Liquid durant le Race to World First du Sépulcre des Fondateurs sera retransmis en direct par la Team Liquid
- Des projets sont prévus pour le PvP de World of Warcraft
- Des projets sont également prévus pour Final Fantasy XIV Online
- Azorea rejoint la guilde Liquid et s'assurera de les minorités, notamment les femmes, évoluent dans un environnement sain, mais aussi que les guildes de haut niveau dirigées par de femmes seront mises en lumière
Traduction du communiqué officiel de la Team Liquid
Aujourd'hui, Team Liquid est immensément fière d'annoncer sa fusion avec la guilde Limit, l'une des acquisitions les plus importantes de l'histoire de TL. Les membres de Limit sont des légendes dans la communauté des raids de World of Warcraft, ayant notamment accompli les World Firsts des raids sur Ny'alotha et le Château Nathria. Menée par Max "Maximum" Smith, la guilde Limit est l'une des guildes pratiquant les raids les plus populaires au monde, elle constitue plus de 30 millions d'heure de visionnage au cours de leur historique de courses PvE.
L'acquisition de la guilde Limit constitue un pilier majeur pour la section MMO de Liquid : une nouvelle branche au sein de la Team Liquid qui s'attèlera à l'un des genres les plus populaires au monde — les jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs. Des régions mythiques d'Azeroth aux contrées lointaines d'Eorzea, la Team Liquid s'investit complètement dans les MMOs en recrutant joueurs, créateurs de contenu, personnel et bien plus. Notre philosophie de conception pour la section MMO de Liquid s'inspire des mondes fantastiques qu'elle vise, incorporant d'éléments que l'on pourrait trouver dans les cieux du Crystarien ou aux portes de Lune-d'argent.
L'acquisition de la guilde Limit — incluant plus de 40 joueurs, coachs et membres du personnel — formeront les bases de l'entrée de la Team Liquid dans World of Warcraft et Final Fantasy XIV Online, tout en gardant un œil sur ce que pourrait offrir le MMORPG de Riot Games. Puisque la guilde perdra le nom "Limit" au profit de "Liquid", Maximum deviendra également partenaire au sein de la Team Liquid et deviendra y deviendra actionnaire minoritaire, supervisant la manière dont Liquid s'attèle aux MMOs aujourd'hui et à l'avenir.
Le Patch 9.2 de WoW est visible à l'horizon et, avec lui, une nouvelle féroce Race to World First. Team Liquid hébergera au moins 35 de nos nouveaux raiders en un seul et même lieu alors qu'ils poursuivent leur quête de gloire au Sépulcre des Fondateurs, produisant une vaste diffusion renforcée du Race to World First qui retransmettra chaque tentative contre chaque boss durant leur ascension. Davantage de détails seront dévoilés dans les prochaines semaines au sujet de la façon dont la Team Liquid a prévu retransmettre la Race to World First.
En unissant ses forces avec la meilleure guilde de raids du moment, Team Liquid a une formidable opportunité d'étendre son leadership dans l'esport à l'écosystème mondial des MMOs tout entier. Alors que nous allons de l'avant, nous sommes impatients d'appliquer les valeurs de diversité, d'équité, d'inclusion, d'appartenance, d'accessibilité et de justice de la Team Liquid dans nos objets à court et à long terme. En plus de ses responsabilités de directrice générale de la section MMO de Liquid, Azorea dirigera la création d'un conseil consultatif de femmes dans l'organisation visant à développer des ressources et des stratégies permettant à davantage de femmes de devenir des joueuses expertes. Grâce à l'expertise d'Azorea, Team Liquid identifiera les meilleures guildes dirigées par des femmes afin de mettre en lumière leurs communautés, offrir une possibilité de mentorat et créer des espaces plus sûrs pour que les femmes puissent s'épanouir.
Ce n'est que le début de la section MMO de Liquid — nous n'avons même pas encore parlé de nos objectifs concernant la section PvP de Liquid MMO, nos futurs titres et la manière dont nous comptons impliquer notre communauté. Team Liquid a vocation à perdurer sur le long terme et a hâte de travailler avec davantage de joueurs partageant nos convictions.