Exactement un mois après le premier cataclysme ayant ébranlé la communauté de World of Warcraft, les ex-joueurs de la légendaire et aujourd'hui quasiment éteinte structure Method se sont regroupés afin de former une nouvelle structure et guilde à vocation esportive : Echo.
C'est en effet dans un cours tweet publié par un compte créé tout récemment qu'une vidéo de présentation de cette (presque) nouvelle line-up légendaire que nous avons découvert cet ambitieux projet. Une chaîne Twitch dédiée à cette nouvelle structure a d'ailleurs été créée : echo_esports.
Composition d'Echo
Les membres de cette nouvelle structure ne sont pour la plupart pas très surprenants. On s'y attendait à vrai dire, clairement. Néanmoins, quelques nouvelles têtes font leur apparition afin de remplacer les joueurs n'ayant pas pu ou voulu suivre le mouvement :
- Clickz
- Deepshades
- Fleks
- Fragnance
- Gingi
- Grim
- Jeath
- Justwait
- Klaus
- Kuriisu
- Kush
- Lørgok
- Meeres
- Mini
- Naowh
- Scripe
- Narcolies
- Nnoggie
- Perfecto
- Philwestside
- Potter
- Pottm
- Revves
- Rogerbrown
- Rycn
- Zaelia
- Swagster
- Xerwo
Certains membres sont d'éminents joueurs PvE, d'autres sont reconnus pour leurs performances et leur niveau en PvP. Il est donc fort probable que de nouvelles équipes d'Echo voient le jour et concourent lors des prochains MDI et AWC, en plus des Races to World First à venir bien entendu !
Les objectifs exacts de cette nouvelle guilde ne sont, pour le moment, pas connus. Néanmoins, nous savons qu'elle opèrera sur Tarren MIll (EU) et que les World First des prochains raids sont dans la ligne de mire des joueurs qui la composent.
Peu après cette annonce, Echo a annoncé sur son compte Twitter organiser un événement caritatif Dimanche 26 juillet 2020 à partir de 17h00 (heure de Paris). L'objectif est de réunir des fonds au profit des associations INHOPE et Rise Above The Disorder, luttant respectivement contre les abus sexuels visant les mineurs et les troubles de la santé mentale. Une référence évidente à ce qui causé la chute de leur ancienne structure.
De nombreux lots seront à gagner, notamment :
- 1x Omnivoyant de Ny'alotha
- 2x Vaguerage glaciaire
- 2x Brutosaure de caravane puissant
- 2x Epic Edition de Shadowlands
- Et bien d'autres
Shadowlands n'a qu'à bien se tenir, et Complexity Limit également ! Voilà qui devrait garantir un intérêt toujours plus grandissant pour l'esport de World of Warcraft. Espérons que Pieces et Exorsus s'émancipent et choisissent de jouer dans la cour des très grands prochainement eux aussi !