Plus tôt cette semaine, les développeurs de Call of Duty et notamment de Call of Duty: Warzone Pacific ont annoncé le report du lancement de la saison 2 du Battle Royale et de Call of Duty Vanguard. La raison d'une telle décision est le fait que les deux titres rencontrent beaucoup trop de problèmes à l'heure actuelle.
Et comme si ces derniers ne suffisaient pas, les joueurs de Warzone se sont rendu compte que les balles qu'ils infligeaient à leurs ennemis n'étaient pas vraiment efficaces, pointant alors du doigt l'enregistrement des munitions (hit registration).
Le hit registration de Warzone Pacific défectueux ?
Tout d'abord, pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, l'enregistrement des balles est le temps qu'elles mettent pour atteindre leur cible, et depuis de nombreuses années, ce point est un sujet assez sensible dans le milieu des jeux Call of Duty, ce problème étant bien souvent assimilé à celui d'un souci de connexion de la part des joueurs.
En revanche, sur Reddit, l'utilisateur nommé TheTrueAlCapwn a voulu savoir si oui ou non il était le seul à subir des gros problèmes de hit registration sur Caldera, et à son grand étonnement, il semblerait que non.
Selon ses propos, ce dernier, bien qu'il se trouve proche de ses ennemis, ne parvient même pas à faire de hitmarker, et lorsqu'il se retrouve en 1v1 et qu'il perd, la killcam lui démontre totalement autre chose. Alors qu'il pensait en effet avoir touché sa cible à plusieurs reprises et donc par conséquent avoir infligé des dégâts à son adversaire, le replay montre complètement le contraire.
D'après lui, c'est obligatoirement un problème venant de Warzone puisque son ratio est assez élevé, et sa connexion ne rencontre pas de problème de perte de vitesse.
Au vu de tous les témoignages suivants sa publication, nous voyons clairement qu'il s'agit bel et bien (malheureusement encore une fois) d'un problème provenant du jeu et non des joueurs. Par ailleurs, à la rédaction, nous avons nous aussi dû faire face à cette situation et ce plusieurs fois, avec en petit bonus, un freeze lorsque nous nous retrouvons face à un ennemi et que nous tirons dessus.
Espérons que Raven Software prenne part de ce problème et le corrige assez rapidement.