L'année dernière, le FC Nantes a longtemps joué les premiers rôles en Div 2. Pour beaucoup, les Canaris et les Spartiates (Team Oplon) étaient les meilleures équipes et jouaient la montée. Sauf qu'on connaît aujourd'hui la suite de l'histoire... Si Team Oplon a bien réussi à obtenir sa promotion, le FC Nantes s'est écroulé dès les playoffs et n'a même pas participé au tournoi de promotion !
Les dirigeants ont dû digérer la déception pendant le mercato et ont décidé de lancer un nouveau cycle. Avec un effectif totalement renouvelé, l'équipe est de nouveau prête à en découdre ! On a hâte de suivre leurs aventures en direct de la chaîne Twitch MGG TV.
Roster
Trois nouveaux visages chez le FC Nantes
Le FC Nantes n'a pas réalisé un très bon Spring Split, il suffit de regarder son classement (10e) pour le réaliser. Mais les Canaris avaient prévenu : cette année sert de rodage pour relancer un nouveau cycle. Ils devront cependant se méfier et seraient inspirés de réaliser un bon Summer Split. La Div 2, tout comme la LFL, est une ligue ouverte. À la fin de la saison, les deux moins bonnes équipes se retrouvent en danger et iront défendre leur place dans un tournoi de promotion face aux équipes du Mastercard Open Tour.
Les dirigeants ont conscience de cette échéances et ils ont décidé d'apporter pas mal de changements dans le roster. 3 nouveaux joueurs sont arrivés et sur le papier ils ont tous des profils très intéressants :
- Vichen (jungler) : arrive après son segment passé chez Atletec. C'est un vrai bon joueur qui a connu la LFL chez Misfits Premier. Talentueux mais parfois trop irrégulier, il a alterné le très bon et le moins bon lors du printemps. S'il est compatible avec le FC Nantes, l'association promet du lourd.
- Numandiel (mid) : ceux qui ont regardé avec attention les EUM, remportés par la Karmine Corp (encore une fois) ont sûrement déjà entendu ce nom. Il a représenté l'équipe belge de Genk et même si son aventure européenne n'a pas duré, il a emmagasiné une précieuse expérience. Régulièrement aperçu en Open Tour avec différentes équipes, c'est l'heure maintenant pour lui de passer un cap.
- Cerecof (Supp) : la Div 2 est une terre familière pour ce support, qui a par le passé porté les couleurs de GameWard Academy et Zephyr Esport. Après une petite expérience en Allemagne, il est de retour dans l'hexagone. On a hâte de voir s'il réussira à mettre Filou, l'ADC de l'équipe dans de bonnes dispositions.