En six années d'existence, les fonctionnalités et monnaies présentes sur Clash Royale ont eu le temps d'évoluer dans le bon sens. Mais si, comme de nombreux autres joueurs, vous ressortez CR après des mois d'inactivité, certaines d'entre elles vous paraîtront un peu obscures. C'est le cas par exemple des Niveaux étoilés, une monnaie qui se superpose aux étoiles bleues classiques, mais dont l'objectif est totalement différent.
A quoi servent les étoiles d'or ?
Vos étoiles dorées (ou niveaux étoilés) servent à améliorer l'apparence de vos unités favorites. Il s'agit en fait de la seule manière d'acquérir ce qu'on pourrait appeler des skins de cartes. C'est en décembre 2018 qu'a été intégrée au jeu la possibilité d'obtenir des apparences spécifiques pour nos cartes, via les Niveaux étoilés. Il existe trois paliers distincts de niveaux étoilés.
- La première étoile change l'effet visuel du déploiement de votre carte, ainsi que la bordure de la carte.
- La seconde étoile change l'apparence de la carte dans l'arène.
- La troisième étoile change drastiquement l'apparence de la carte dans l'arène.
Bien évidemment, le coût en étoiles dorées augmente selon le Niveau étoilé que vous souhaitez atteindre. Une amélioration au Niveau étoilé 2 coûtera ainsi plus cher qu'une amélioration au Niveau étoilé 1.
Comment acquérir des étoiles d'or ?
Pour gagner des étoiles servant à améliorer le niveau étoilé de vos cartes, votre compte doit être de niveau 13. C'est à partir de ce moment là que vous débloquerez des étoiles d'or à chaque don de cartes à votre clan, ou à chaque amélioration standard du niveau de vos cartes.
Rappelez-vous que l'apparence visuelle des cartes ne change en rien leur puissance sur le champs de bataille. Changer vos skins ne changera donc pas vos performances en jeu. Cela dit, changer l'apparence de vos cartes est pour l'heure la seule chose que vous pouvez faire avec les étoiles dorées. Donc faites-vous plaisir !