Chaque année, durant le mois de janvier, l'anniversaire de Diablo est célébré. En 2022, vous pourrez donc à nouveau profiter de l'événement L'Âge sombre de Tristram sur le troisième opus de la licence. Cela fait déjà depuis 2016 que les développeurs de Diablo 3 nous proposent de revisiter le donjon du premier Diablo en utilisant un filtre graphique old-school avec quelques nouveaux monstres et objets. Si cela vous a rendu curieux, rappelons que le remaster de Diablo Classic est disponible sur GoG.
L'événement est disponible à partir de ce 4 janvier, et il prendra fin le 1er février à 1h du matin, heure de Paris.
Donjon Âge sombre de Tristram
Côté histoire, on retrouve un groupe de sectateurs ayant extrait les mémoires de l'époque de la sorcière Adria et vous avez alors l'occasion de les explorer pour découvrir le passé de Diablo.
Dates de l'événement
L'événement est divisé en deux parties :
- Arrêtez les sectateurs : du 1er janvier à 1h00 jusqu'au 1er février à 1h00, vous pourrez jouer en mode Aventure et arrêter les sectateurs. En récoltant suffisamment d'indices, vous accéderez alors à un portail menant vers le passé de Tristram.
- Explorez la Cathédrale : le portail s'est ouvert le 4 janvier à 1h00 et se fermera le 1er février à 1h00. C'est là que vous pourrez (re)découvrir le tout premier donjon de la licence Diablo (en version améliorée) et récolter des objets emblématiques comme des transmogrifications uniques, des hauts faits, des portraits, des mascottes et bien d’autres choses.
Le guide complet de l'événement
Pour en savoir plus sur l'événement, n'hésitez pas à consulter notre guide complet de l'Âge sombre de Tristram. Celui-ci vous expliquera tout ce qu'il faut faire, les récompenses et hauts faits à obtenir