Fini les interventions antiterroristes, l'équipe Rainbow doit désormais faire face à une tout autre menace dans R6 Extraction. Dans ce jeu PvE, les agents de la licence phare d'Ubisoft devront venir à bout d'une invasion extraterrestre. Le FPS tactique prend alors un nouveau tournant, vous permettant désormais de vous affronter contre des aliens plutôt que contre d'autres joueurs.
Alien vs. Rainbow
Inspiré de l'événement Outbreak de Rainbow Six Siege, Extraction vous demandera de combattre une race mutante de parasites extraterrestres. Toutefois, pas de panique : les habitués de l’équipe Rainbow ne seront pas perdus puisque vous retrouvez une partie des agents issus de la licence dans ce tout nouveau jeu. Se jouant en escouade, il vous demandera de remplir une série de trois objectifs par partie, avec pour but de diminuer les forces ennemies.
Il faudra donc faire équipe si vous souhaitez venir à bout de cette invasion qui menace le monde. Comme pour le jeu original, chaque agent aura une capacité unique ainsi que deux gadgets qu'il vous faudra choisir avant même de connaître les enjeux de votre mission. Vous devrez faire preuve d'ingéniosité et mettre une stratégie en place avant même votre déploiement.
Ainsi, Doc pourra faire office de soigneur si vous avez dans l'idée de vous la jouer bourrin avec le marteau de Sledge par exemple. Au contraire, vous pouvez aussi miser sur la discrétion avec des personnages comme Pulse et son capteur cardiaque HB-5. A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux ! Le seul conseil qu'on peut vous donner : coordonner-vous avec vos équipiers.
En effet, le jeu est loin d'être facile. Autant dire qu'il vous donnera même du fil à retordre. Les trousses de soin sont généralement rares voire précieuses, tout comme les munitions qu'il faudra soigneusement distribuer entre tous les agents. Toutefois, si le mode normal ne vous suffit pas, vous pouvez aussi passer à la vitesse supérieure avec deux autres modes de difficulté qui pour le coup constitueront un véritable challenge. Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas une partie de plaisir.
Jamais la même Extraction
L'atout majeur de Extraction réside dans sa faculté à se renouveler. Il faudra avoir passé quelques heures dessus avant de rejouer la même partie. Avec trois objectifs à remplir, plus d'une dizaine de missions au total, sans compter le pool assez large d'agents ou encore les différentes cartes disponibles, vous aurez clairement de quoi faire. On espère tout de même que du contenu sera régulièrement ajouté par Ubisoft, histoire de garder en haleine les joueurs.
Afin d'ajouter encore plus de diversités, vous allez également pouvoir vous faire plaisir avec les différentes combinaisons agents/armes/gadgets. Mettez-vous d'accord avec vos coéquipiers et essayez des nouvelles choses afin de réussir au mieux les tâches qui vous seront confiées. Vous pourrez ainsi prendre sur vous du soin pour aider vos alliés, un drone pour privilégier les approches discrètes, ou bien des grenades adhésives pour surprendre vos ennemis.
En outre, vous aurez accès à des éléments de cosmétique vous permettant ainsi de personnaliser vos armes et agents. Un système semblable à un battle pass est disponible dans Extraction, de quoi vous récompensez pour votre dur labeur. De ce qu'on a pu voir, les skins sont toujours les mêmes mais ils sont adaptés à tous les agents. Après la sortie officielle du jeu, on espère donc des événements à durée limitée afin de récupérer des éléments un peu plus uniques.
On sait aussi qu'il y aura un mode histoire. Cela devrait rallonger la durée de vie du jeu avec, à l'instar d'un Back 4 Blood, la possibilité de refaire les missions en changeant vos choix et donc votre stratégie. Vous allez débloquer des cartes ainsi que des niveaux au sein de ces dernières au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire. De quoi passer de bonnes soirées entre amis !