Pour le tout nouveau Chapitre 3 de Fortnite, Epic Games a tenu à changer plusieurs aspects de son jeu phare, en y insérant des fonctionnalités inédites. Parmi celles-ci, la plus remarquable est sans doute la glissade, qui permet, avec un peu d'élan, de déraper sur les genoux. A vrai dire, une telle fonctionnalité est disponible dans de nombreux FPS, tels que CoD ou Apex, et apporte toujours un brin de dynamisme et de mobilité.
Sauf que sur Fortnite, les développeurs ont décidé de maintenir la possibilité de tirer, de construire et même d'edit... Tout en glissant !
Résultat : les pros vont tout faire pour optimiser cette mécanique très permissive. Comme on peut le voir dans le clip ci-dessus (posté le jour de la sortie de la saison, c'est-à-dire sans que le joueur ait réellement pu s'entraîner à fond avec les glissades), le sliding donne une nouvelle allure au boxfight, puisqu'il permet de minimiser sa hitbox, et de passer par des fenêtres très petites au ras du sol.
Il y a fort à parier que la maîtrise de cette mécanique conditionne à l'avenir le gameplay chez les pros. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, car cela pousse encore davantage la dimension de skill, en la saupoudrant d'un peu de spectaculaire. Le seul bémol, c'est que cela risque d'engendrer des boxfights de haut niveau encore plus délicats à suivre, en les rendant encore plus "irréalistes".
Si vous trouviez que les buildfights de Fortnite, c'était du grand délire mécanique, attendez un peu de voir ceux des prochains FNCS...