Voilà quelques jours maintenant que le chapitre 3 de Fortnite est sorti, et la communauté a pu prendre la température du nouvel arsenal fraîchement implémenté sur le Battle Royale. Les pompes un peu faiblards et les SMG puissants font couler un peu d'encre, mais l'inquiétude numéro 1 des joueurs compétitifs, c'est le Fusil d'assaut Mark 7. Conçu par Les Sept eux-mêmes, cette arme pourrait bien changer la méta en profondeur, grâce à sa visée laser et son très faible recul.
D'ordinaire, les fusils d'assaut de Fortnite ont toujours un défaut majeur. Cadence de tir faible, manque de précision, fort recul, gros bloom... Ces dernières années, le M16 s'était imposé en compétitif comme LE Fusil d'assaut polyvalent par excellence. Mais cette AR Mark 7 vont changer la donne, car elle n'a pour l'heure aucun défaut.
De nombreux pros ont par ailleurs déjà souligné la trop grande précision de l'arme, inappropriée pour les standards de Fortnite.
En effet, jusqu'ici les Fusils d'assaut étaient utilisés pour "piquer" à longue distance sur le Battle Royale signé Epic Games. Il fallait se concentrer et surtout espacer un peu chaque tir pour parvenir à blesser un joueur à plusieurs reprises. Avec le Mark 7, le spamming est roi. Un flot de balles ininterrompu est toujours ultra précis.
De nombreux joueurs estiment que l'arme devra passer par la case nerf très prochainement, potentiellement dès la semaine prochaine avec le patch 19.01, attendu mardi 14 ou mercredi 15 décembre.