Photo : Riot Games
Le compte Twitter de Fnatic nous a fait plaisir pendant une semaine et son vote communautaire d'équipe All-Star. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et aujourd'hui nous devons déterminer le dernier membre de l'équipe. Après soAZ, Broxah, xPeke et Rekkles, il ne nous manque plus qu'un Support pour avoir l'équipe au complet.
Mais ce dernier poste nous pose un petit problème. Deux gros clients se détachent et ce n'est vraiment pas facile de trancher. Ils ont des bons arguments à faire valoir et les deux ne feront pas tache dans notre roster de légende. Pour autant, il y en a un qui nous a un peu plus marqué que l'autre... Nous avons donc décidé d'écouter notre cœur et de miser sur un Français !
Est-ce que quelqu'un a été oublié ?
Le CM nous offrait 4 choix : Hyllisang, le support actuel, YellOwStaR le vénérable, Mellisan le champion du monde et le polyvalent Jesiz. Le casting était déjà très beau et il n'y avait pas besoin de faire beaucoup plus. De toute manière, malgré le titre de Melissan aux Worlds saison 1 (c'est à lui qu'on doit Fnatic Janna), on savait d'avance qu'on assisterait à un duel entre Hyli et Yellow, deux joueurs qui ont captivé le cœur des fans.
YellOwStaR, notre cri du cœur
Les votes ont donné l'actuel support gagnant et c'est vrai qu'on se doit de respecter le Professeur, qui fait partie de l'équipe depuis 2017. Mais en terme de connaissances et d'histoire, Bora Kim est pour nous un niveau au-dessus et on ne dit pas seulement ça parce qu'il est Français ! Les plus jeunes n'ont peut-être pas connu YellOwStaR chez Fnatic et on les pardonne. Mais pendant de longues années il a porté haut et fort les couleurs de la structure et il restera à jamais pour nous le Support phare de l'équipe. Et puis comme on a sélectionné Rekkles dans notre équipe All-Star, on est bien obligé de lui associer le Français pour reformer ce duo de légendes !
YellOwStaR et Fnatic c'est 3 ans et demi de collaboration fructueuse avec 5 titres de champions d'Europe (4 en tant que Support et 1 en tant qu'ADC). Sur ce point, Hyllissang ne peut vraiment pas rivaliser. Mais le tricolore a surtout marqué les esprits par son leadership et son impact sur le terrain. Alors qu'il a fait partie de la première génération dorée de FNC avec des joueurs comme soAZ ou xPeke, il a ensuite pris le rôle de capitaine après le départ de l'Espagnol. Il a continué à gagner avec une nouvelle génération (Huni/Reignover/Febiven) et nous a offert un duo de toute beauté avec Rekkles. Il a même remporté un titre de champion d'Europe en guidant un certain Steelback et ça, c'est vraiment quelque chose de fort. On se souviendra également de son brain fart avec Thresh en compétition, de ses flash in incroyables avec Annie ou de sa Janna démoniaque. On n'en démodra pas, pour nous le boss c'est Yellow !