Alors que la première extension de l'année portait haut l'étendard de la Horde et que la deuxième chatoyait des couleurs de l'Alliance, il était probable, ou du moins attendu, que cette année se termine en affrontement pour Hearthstone ! Grâce à la bande-annonce sortie ce jour, on sait désormais où nous emmènera ce combat épique : Alterac. Cette région bien connue des joueurs de World of Warcraft fans de PvP sera disponible le 7 décembre 2021 sous le nom de "Divisés dans la Vallée d'Alterac".
Alterac dans World of Warcraft
Dans le lore de WoW, Alterac était à l'origine un petit royaume Humain qui, par peur de voir l'Alliance perdre, pactisa avec la Horde. En apprenant cette trahison, le général de l'Alliance Thoras Trollemort (mais si, vous savez, l'un des 4 tokens d'Uther version Chevalier de la Mort) repris la région et imposa la loi martiale. Même une fois la guerre finie, Alterac ne retrouva jamais le calme et est depuis le théâtre d'un conflit constant entre la Horde et l'Alliance.
Le pont que l'ont voit dans la bande-annonce parlera aux joueurs qui ont fréquenté ce Champ de Bataille !
Que peut-on attendre pour Hearthstone ?
Un certain nombre de champions de la Horde et de l'Alliance que nous avons déjà pu jouer en Standard et/ou dans le mode de jeu Mercenaires sont au rendez-vous, on peut donc imaginer de nouvelles versions de ces cartes, voire même de nouvelles cartes Héros à leur image étant donné qu'il y en a pour l'instant un par classe. Parmi les combattants on peut reconnaître :
- Tavish Foudrepique
- Rokara
- Guff Totem-Runique
- Tchak Coupebeurre
- Cariel Roame
- Xyrella
- Bru'kan
- Kurtrus Chutecendre
Nous avons également en fin de vidéo l'apparition de Lokholar le Seigneur de Glace, une puissante entité que les joueurs de la Horde pouvaient invoquer dans la vallée d'Alterac s'ils récoltaient les bons matériaux. Il est probable que ce Seigneur Primordial rejoindra la taverne en tant que nouvelle légendaire ! Les joueurs de l'Alliance risquent d'être jaloux si Ivus le Seigneur de la Forêt, leur Seigneur Primordial à eux, n'a pas le droit lui aussi à sa carte...
Nous attendons maintenant plus d'informations avec impatience, notamment sur le prix et la disponibilité des précommandes, mais surtout sur la liste complète des cartes qui composeront cette extension Alterac !