Jusqu'alors assez avare en termes de gameplay brut, Elden Ring s'est enfin montré en détails avec cette nouvelle vidéo, ce qui permet de juger plus précisément des évolutions du gameplay par rapport aux titres précédents du studio, et surtout, d'observer ses graphismes. Ce n'est clairement pas le jeu le plus beau qu'il nous a été donné de voir, mais cela reste tout à fait regardable, voire assez plaisant, avec des animations très réussies.
Pour ce qui est du contenu, on peut y découvrir des balades dans le monde ouvert à dos de cheval spectral, l'usage de sorts, ainsi qu'un combat contre un dragon. Des passages un peu plus légers sont présents, comme un dialogue avec un pot géant parlant bloqué dans un trou, qui est délogé à grands coups de masse dans le derrière.
- La présentation de la carte est particulièrement intéressante, avec son style à l'ancienne, et ses fragments manquants. Il semble que le monde soit unifié, contrairement à celui d'un Demon's Souls par exemple. La monture, capable de sauter d'immenses falaises dans certaines conditions et de se réceptionner sans subir de dégâts, aide grandement à explorer la carte.
- Les régions ont l'air d'être toutes physiquement reliées par les gros donjons des seigneurs. Ces derniers possèdent souvent plusieurs entrées, en fonction de l'approche que vous souhaitez privilégier.
- L'artisanat est au rendez-vous, avec la possibilité de créer des flèches, entre autres choses.
- Le bon usage de la discrétion peut donner l'avantage en début de combat, ou pour échapper à un ennemi trop dangereux.
- Des esprits peuvent être invoqués dans certaines conditions pour vous assister au combat contre de nombreux ennemis.
- Le multijoueur a bien des usages, comme du coopératif et du PvP dans votre partie, ou pour envahir celle d'un autre joueur.
- Des catacombes, mines et cavernes peuvent être découverts en explorant. Elles contiennent des trésors, mais aussi des ennemis, des pièges et des boss.
- L'exploration des donjons diffère de l'exploration en extérieur, le terrain est bien plus resserré, et des ennemis peuvent vous attendre derrière chaque recoin pour vous poignarder dans le dos.
- Pour finir, un des seigneurs est affronté, Goldrick le doré. Un esprit est invoqué pour aider durant le combat, mais le boss n'est pas non plus en reste, puisqu'il possède plusieurs phases. Il utilise la tête d'un dragon en tant que main droite pour étendre ses capacités avec des jets de flammes.